Felice Mazzù déçu mais lucide : "Les Anderlechtois ont mieux géré les détails"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 2 réaction
Felice Mazzù déçu mais lucide : "Les Anderlechtois ont mieux géré les détails"
Photo: © photonews

Lundi après-midi (18h), le Sporting de Charleroi s'est incliné par le plus petit écart sur la pelouse d'Anderlecht (1-0). "À la différence des Bruxellois, nous ne possédons pas un goleador capable d'inscrire 15 buts cette saison", a souligné l'entraîneur Felice Mazzu, en conférence de presse.

À Anderlecht, Edgar Makanga

"Notre état d'esprit au moment d'aborder cette première rencontre des playoffs 1 ? Nous étions sereins et libérés, tout en restant humbles. Au final, je suis assez déçu car à l'exception de notre entame de match, il y avait clairement de la place pour prendre un point ou pour faire la différence sur un ballon", a déclaré l'entraîneur Felice Mazzu, en conférence de presse.

"Certaines situations auraient dû être mieux gérées mais à la différence d'Anderlecht, nous ne possédons pas un goleador capable d'inscrire 15 buts cette saison. Notre envie n'a pas suffi et les Bruxellois ont mieux géré les détails. Nous sommes toujours à la recherche de notre premier succès en déplacement chez un ténor ? C'est justement pour cela que nous ne sommes pas encore un grand de ce championnat. Nos structures ne sont pas comparables avec celles des favoris au titre."

La situation contractuelle de Cédric Fauré devrait très prochainement s'éclaircir"

Le technicien hennuyer s'est également exprimé sur ses choix. "La titularisation de Kalifa Coulibaly en pointe était logique", poursuit Mazzù. "Il apporte de la taille et de la vitesse. Et par rapport aux derniers matches, ce choix s'inscrivait dans la continuité, tout comme les titularisations de Stergos Marinos et Steeven Willems."

De son côté, Cédric Fauré semble touché de ne pas encore avoir reçu une prolongation de contrat. "Apparemment, je dois encore prouver aux yeux de la direction", soufflait l'attaquant français de 36 ans.

"Cédric a suffisamment d'expérience et de maturité pour gérer cette situation. Il faut voir avec les dirigeants mais je pense que la situation devrait très prochainement s'éclaircir", commentait le coach du RCSC.

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news