Axel Lawarée le reconnaît : "Le Standard est en crise"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Axel Lawarée le reconnaît : "Le Standard est en crise"
Photo: © photonews

Mardi soir, après le revers du Standard de Liège sur la pelouse du KV Courtrai (3-1), le conseiller sportif du président Roland Duchâtelet n'a pas mâché ses mots dans la zone mixte. "Le Standard ne peut pas tomber plus bas au classement", a-t-il déclaré.

À Courtrai, Edgar Makanga

"Le Standard est en crise et nous devons l'assumer", a reconnu un Axel Lawarée particulièrement remonté. "Certains joueurs n'ont pas affiché l'envie et la volonté requises et ne se sont pas assez bougés le cul." (sic).

"Après la défaite de samedi à Charleroi, nous étions en début de crise. Il fallait une réaction ici à Courtrai et nous ne l'avons pas entrevue. Les joueurs m'ont déçu, ils doivent se regarder dans la glace."

Il poursuit : "Peut-être que certains sont toujours sur leur nuage après notre victoire face à Anderlecht. Car depuis lors, nous n'avons plus rien fait de bon, avec à la clé trois défaites consécutives. Le groupe doit complètement se remettre en question. En portant le maillot du Standard, il y a un minimum ..."

Le conseiller sportif du président Roland Duchâtelet déplore également un manque de réussite des Rouches.

"Il nous faut beaucoup d'occasions pour marquer un but alors que nous encaissons à chaque demi-occasion de nos adversaires", ajoute le dirigeant sportif liégeois. "Nos joueurs recèlent des qualités individuelles mais l'esprit de groupe nous fait cruellement défaut actuellement."

José Riga terminera la saison quoi qu'il arrive"

Axel Lawarée a longuement discuté avec l'entraîneur José Riga à l'issue des débats.

"La crise, nous la traversons ensemble. Le staff ne bougera pas : José Riga terminera la saison quoi qu'il arrive, nous n'allons certainement pas le mettre dehors maintenant. Maintenant, l'entraîneur doit taper du poing sur la table et responsabiliser les joueurs : le Standard ne peut pas tomber plus bas au classement et il reste encore cinq matches pour ravir nos supporters", conclut l'intéressé.

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news