Notre interview avec l'homme fort d'Al Arabi : "Nous voulons aider Anderlecht"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Notre interview avec l'homme fort d'Al Arabi : "Nous voulons aider Anderlecht"
Photo: © SC

Sjeik Khalid Bin Hamad al Thani, c'est le nom de celui qui tire les ficelles du riche club qatari. Depuis deux ans, il opère pour Al Arabi. Et nous avons pu lui parler cette nuit.

Par Johan Walckiers

Un nom un peu long pour cet homme qui semble malgré tout familier. Normal, c'est le cousin du grand boss du PSG. Membre de la famille royale, al Thani est l'homme derrière les transferts de Mpoku, Lestienne, Dutra et Ezekiel. 

Cette nuit, il a décidé de sortir de l'anonymat pour un entretien d'une heure avec nous. "Pourquoi je fais ça? Car je veux vraiment faire d'Al Arabi un topclub. Le plus important des pays du Golfe. Pas seulement au Qatar, dans toute l'Asie", déclare-t-il à Walfoot.be

Sur le marché des transferts, Al Arabi achète en Europe puis prête. Al Thani peut nous en dire plus. "Au Qatar, nous pouvons à peine aligner quatre joueurs étrangers. De plus, nous voulons construire de bonnes relations avec les clubs européens. Nous attirons les joueurs dans l'objectif de les voir jouer pour nous mais s'il y a de l'intérêt, on peut aider les clubs."

Dans le Top 8 mondial des clubs les plus riches

"Nous avons plus de ressources financières que beaucoup de club européens. Je pense que nous sommes dans le top 8 mondial des clubs qui peuvent dépenser le plus. Selon moi, les joueurs ne sont pas intéressés seulement par l'aspect financier, mais aussi par le projet que nous mettons en place."

La reconnaissance des plus grands, c'est ce que souhaite Al Thani. "Je veux construire un club avec qui les plus grandes équipes d'Europe aiment travailler avec. Nous venons d'attirer Zola comme entraîneur et le défenseur Rod Fanni, qui pouvait prolonger trois ans à Marseille mais qui nous a choisi."

On a suivi le choix d'Ezekiel

En Belgique, la dernière action fut le récent prêt d'Ezekiel à Anderlecht. "Pour nous, il aurait été plus intéressant financièrement de l'envoyer dans un autre club demandeur. Mais nous avons suivi la demande du joueur."

"C'est la première collaboration avec Anderlecht, il pourrait y en avoir d'autres dans l'avenir...on y navigue bien."

Le cheik nous informe que malgré ce que l'on peut penser, faire de l'argent n'est pas leur objectif. "L'argent, on l'a déjà. Je veux faire grandir Al Arabi, qu'il soit un des plus populaires. Un club de tradition, qui joue le top chaque saison. Les joueurs ont donc quelque chose sur le plan sportif également."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news