Eric Deflandre: "Je veux apprendre énormément"

Eric Deflandre: "Je veux apprendre énormément"
Photo: © photonews

Eric Deflandre a intégré l'encadrement de l'effectif pro du Standard il y a quelques jours. L'ancien joueur de Lyon est là pour apprendre, et ne regrette pas d'avoir refusé Malines il y a un an.

Eric Deflandre est donc devenu le T3 du Standard. Alors que Vukomanovic était annoncé, c'est bien le Liégeois qui a obtenu le poste. "Axel Lawarée m’a appelé samedi (11 juillet), alors que je revenais de vacances à Ténérife le dimanche", explique Deflandre dans L'Avenir.net. "Il a été correct: il m’a dit qu’ils avaient d’abord pensé à Vuko, mais aussi que j’étais le plus à même de faire ce qu’on attendait du T3."

Eric Deflandre n'a pas hésité une seconde: "Dès que j’étais arrivé comme entraîneur des jeunes, à l’Académie, en 2012, j’avais dit à Christophe Dessy que mon objectif était de rejoindre le staff pro un jour."

J'ai peut-être fait le bon choix en refusant Malines

Il y a un an, son ami Olivier Renard souhaitait le voir comme T2 de Jankovic, proposition que Deflandre avait poliment décliné. "Au dernier moment, alors que je devais partir signer, j’ai téléphoné pour dire que je ne venais pas. J’étais désolé pour mon ami Olivier, mais voilà… Aujourd’hui, je me dis que j’ai peut-être fait le bon choix."

Passer mon diplôme avec Vukomannovic

Le prochain objectif de l'ancien Diable Rouge, c'est de passer ses diplômes...avant de peut-être progresser dans la hiérarchie des Rouches. "J’ai le diplôme UEFA B et A, que j’ai obtenu de façon accélérée parce que j’avais atteint un certain nombre de caps internationales. Je me suis inscrit pour la licence pro cette année avec Vuko. C’est Ariel Jacobs qui nous donnera cours, pendant un an, tous les lundis et mardis. Avec ça en plus du reste, ça me fera une année plutôt lourde, mais ce sera bénéfique pour le futur. Je veux apprendre énormément. Et pourquoi pas devenir T1 un jour, qui sait"


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news