Pas de panique du côté de Malines, malgré un 0 sur 6

Pas de panique du côté de Malines, malgré un 0 sur 6
Photo: © photonews

Le FC Malines aurait espéré un autre début que ce 0 sur6 et cette différence de but de -5. La venue de Mouscron-Péruwelz, qui est dans le même cas, n'ajoute pas de pression sur les Malinois.

Par Aernout Van Lindt

Après la défaite à Bruges, Jean-François Gillet parlait du futur : « Nous devons prendre des points contre Mouscron-Péruwelz, pour notre première rencontre à domicile. »

Mais qu’en pense le capitaine des Malinois ? Est-ce qu’il y a une pression supplémentaire sur l’équipe ?

« Non, car finalement nous avons joué deux rencontres à l’extérieur. Nous aurions pu prendre des points, c’est vrai. Mais maintenant, à la maison, nous devons lancer notre saison. »

Cela va bouillir derrière les casernes ?

« Absolument. Pour cette rencontre à domicile, nous voulons absolument mettre la pression sur cette équipe de Mouscron. Nos supporters ont été très enthousiastes lors de nos deux premiers matches, ce sera pareil à domicile. Nous comptons sur eux. »

Qu’est ce qui a mal tourné lors des deux premières rencontres ?

« Il n’y avait pas eu assez de combinaisons entre les lignes. L’organisation n’a pas toujours été au top, et il y a eu aussi quelques petites approximations. Avec Dalibor Veselinovic, nous avons un bon attaquant, mais nous n’avons pas assez joué avec lui. »

Vous avez travaillé ces aspets de votre jeu cette semaine ?

« Oui, nous avons bien travaillé, pour pouvoir battre Mouscron-Péruwelz. Nous savions les points à améliorer, à nous de prouver lors de ce match que nous progressons. »


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news