Croky Cup : Chevetogne : le petit poucet en visite au Racing Malines

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Croky Cup : Chevetogne : le petit poucet en visite au Racing Malines
Photo: © SC

On l'aurait presque oublié, mais les choses sérieuses vont commencer en Coupe de Belgique, où les équipes de D3 ont fait leur entrée ce week-end. Une de celles-ci, le Racing Malines, qui vient de quitter la D2, s'apprête à recevoir Chevetogne tout juste relégué... en P2 namuroise.

"Pour nous c'est vraiment du bonus, ça va être quelque chose de jouer dans ce stade alors que nous évoluons trois divisions en dessous du Racing." Même si son ton de voix ne le laisse pas transparaître, Albert Philippot, correspondant qualifié de Chevetogne, est heureux de savoir que son équipe a probablement écrit une page de son histoire en se qualifiant pour le troisième tour de la Coupe de Belgique.

Vainqueur de Gesves (P2 de la Province de Namur) au tour précédent (3-0), les hommes de Patrick Ciepers se sont ainsi offert l'occasion de rencontrer une équipe plus prestigieuse et au passé historique (vice-championne de Belgique en 1952, finaliste de la Coupe de Belgique deux ans plus tard).

C'est donc ce dimanche que les Chevetognards iront défier l'autre club de Malines et, si les joueurs ne se font pas beaucoup d'illusions, ils profiteront quoi qu'il se passe de l'expérience. "On va certainement jouer en bloc et résister le plus longtemps possible, a expliqué le défenseur Pierre-Jean Massart dans les colonnes de La Meuse. Mais ce serait le rêve de marquer un but dans les dix premières minutes et de finir le match à 11 devant notre but..."

Le petit club de P2 - qui vient d'être rétrogradé après une saison en P1 - démarrera en car sur le coup de midi pour rallier la ville de l'archidiocèse...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news