Nicolas Penneteau intraitable : "De la générosité et de la solidarité"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Nicolas Penneteau intraitable : "De la générosité et de la solidarité"
Photo: © photonews

Dimanche après-midi (18h), dans le second match au sommet de la 3e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi et le Club de Bruges n'ont pu se départager (0-0). Au cours d'une première période difficile, les Zèbres ont pu compter sur un grand Nicolas Penneteau.

À Charleroi, Edgar Makanga

Si l'expérimenté portier français a effectué plusieurs parades durant le premier acte, il fut également sauvé par son poteau à la 26e minute, sur une reprise de Hans Vanaken, avant que le ballon ne rebondisse sur sa tête et roule devant la ligne de but.

"Cette phase m'a fait sourire car à Kiev, c'est exactement le contraire qui s'est produit", racontait Nicolas Penneteau. "En effet, lors du penalty accordé au FC Zorya Luhansk, le tir de Zeljko Ljubenovic a également heurté le montant pour faire 2-0. Le ballon était ensuite rentré dans le but après avoir ricoché sur l'arrière de ma tête."

Mais ce dimanche, les Zèbres ont retrouvé leur réussite défensive : "Après l'action de Vanaken, je me suis donc dit que la chance serait de notre côté face au Club de Bruges. Mais attention, cette chance, nous l'avons provoquée : toute l'équipe a fait preuve de générosité et de solidarité."

En seconde période, nous avons retrouvé notre organisation des playoffs 1" 

Après l'élimination européenne en Ukraine, le Sporting de Charleroi a parfaitement pu rebondir.

"En seconde période, nous avons retrouvé notre organisation des playoffs 1", estimait l'ancien dernier rempart du SC Bastia et de Valenciennes. "Ce partage face aux Brugeois va véritablement nous faire du bien. Pour à nouveau participer aux playoffs 1, il va falloir à nouveau faire partie des cinq ou six meilleures défenses de l'élite, comme au cours de notre dernier exercice. Après avoir encaissé dix buts en six matches officiels, cette première cleansheet de la saison arrive au bon moment."

Le portier de 34 ans s'est également montré intraitable dans le domaine aérien.

"Face à une équipe brugeoise athlétique, il fallait que je soulage ma défense, à qui je tiens à tirer mon coup de chapeau", ajoutait Nicolas Penneteau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news