Vincent Lejeune "une page de plus pour l'histoire du club de Stavelot"

Olivier Baute
| 0 réaction
Vincent Lejeune "une page de plus pour l'histoire du club de Stavelot"
Photo: © SC

L'entraineur des Blanc-Moussis reste bien les pieds sur terre après la brillante campagne des siens en Coupe de Belgique. A présent, Vincent Lejeune a les yeux tournés vers le championnat et le duel important face à Minerois qu'il considère comme le favori de la série.

Vincent, votre parcours en Croky cup à été d'un bon cru, quels enseignements en retires-tu ?

Si au départ je n'était pas enchanté de la succession de ces matchs, additionnant encore ceux de la coupe Jupiler, je suis plutôt content du résultat final. L'intensité des matchs ainsi que notre bon comportement tactique font que je suis satisfait.J'avais la crainte que ces matchs ne nous donnent des blessés mais aussi une débauche d'énergie supplémentaire plutôt que des entraînements organisés dans un plan de gestion d'une préparation.

Cependant, jouer une D3 permet aussi de se situer. Nous avons mené jusque la 62ème minute avant que Bocholt ne nous tue en deux minutes. La fatigue, mauvaise relance? On ne cherche pas un coupable à ce moment là, on regarde le travail fourni par chacun puisque tous ces matches, nous les avons inscrits dans notre préparation.

Nous avons écrit une page de plus pour l'histoire du club de Stavelot. Chacun peut en être fier. L'engouement autour de ce match à été un stress positif pour chacun.Supporters, comitards, joueurs n'ont formé qu'un seul bloc, un seul club. C'était magnifique.


Justement, dans la presse on a pu lire que tu étais embarrassé de te qualifier. Pourquoi?

Comme je l'ai dit, on augmente, pendant la préparation, le risque de blessures vu le nombre successif de matchs, mais aussi vu les congés de certains, l'impossibilité de faire tourner le noyau.Quand tu prépares un plan de préparation et qu'a peine commencé, il est tout chamboulé, c'est râlant même si on s'adapte. Il faut aussi tenir compte de la vie privée des joueurs, ils ne font pas que du foot en semaine ! On a supprimé les deux rencontres de championnat le jeudi en 2C, mais on joue la coupe Jupiler en préparation le mercredi.

C'était une série de craintes de ma part, mais nous les avons bien gérées jusqu'à présent. Seul Hurard est sur la touche suite à un contact appuyé à Limont.


Au niveau de la 2C justement, comment commences-tu ?

On reçoit l'hyper favori, Minerois, puis on va au FC Welkenraedt. Il y a déjà pas mal de demandes de décalage au vendredi et au samedi.Il va de soit qu'il va falloir gérer. Minerois à recruté des éléments confirmés pour la P2 voire pour la P1. On les reçoit dès l'entame du championnat et chaque équipe dépend de sa préparation, mais c'est clairement un favori.


Que souhaiter de mieux pour Stavelot 2015-2016 ?

Prendre du plaisir avec ce groupe et faire mieux que l'année passée. Le groupe est différent et chacun va pouvoir apporter sa pierre à l'édifice.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news