Cossalter : "J'estimais qu'il était de mon devoir de rendre l'ascenseur à Waremme"

Olivier Baute
| 0 réaction
Cossalter : "J'estimais qu'il était de mon devoir de rendre l'ascenseur à Waremme"
Photo: © SC

Buteur à profusion lors du dernier exercice en Promotion D, Coza a rempilé à Waremme. Il se livre.

Trente-trois buts en l'espace d'un championnat, une performance qui sera difficile à rééditer ?

"Il est certain qu'arriver à planter 33 nouvelles roses cette saison sera compliqué. Ce fut déjà un beau bouquet la saison passée, mais comme on dit, à l'impossible, nul n'est tenu! Il faut savoir se fixer des objectifs et être ambitieux. Maintenant pour être sincère, je préférerais plus avoir à fêter un titre collectif en fin de saison. C'est bien plus agréable de faire la fête avec tes coéquipiers plutôt que d'avoir à fêter un titre personnel."

Tu as fait l'objet de nombreuses sollicitations durant ce printemps. Pourquoi avoir choisi de rester à Waremme ?

"Il est vrai que nous avons attiré les convoitises, mais Waremme est un club ambitieux à l'image de son président. Un club avec une très belle structure, qui se professionnalise de plus en plus, et j'avais à cœur de rentrer un peu plus dans l'histoire avec ce club. Qui plus est, Waremme est un peu comme une grande famille, ses membres m'ont toujours soutenu, surtout durant les moments difficiles. Et, étant quelqu'un de reconnaissant, j'estimais qu'il était de mon devoir de leur rendre l'ascenseur."

Repenses-tu encore au match du tour final face à Hamoir ?

"Non, je n'y pense plus vraiment. On ne vit pas dans le passé, cela nous empêche d'avancer. Hamoir nous a mis une grosse claque et il mérite amplement son accession à l'échelon supérieur. A nous maintenant de tout faire et de travailler dur pour rejoindre ce club en division 3."

 

Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine.

Quel est le bilan de la préparation ?

"Si je devais tirer le bilan de ma préparation personnelle,je dirais que comme chacune de mes préparations, c'est plutôt la cata. Mais, rien de sert de courir, il faut arriver à point.  En ce qui concerne la préparation collective, le coach nous a fait beaucoup bosser. L'arrivée de nombreuses recrues a permis de pouvoir essayer plusieurs systèmes de jeu et nous sommes toujours en rodage, mais j'ai confiance."

"Nous restons juste un peu sur notre faim car nous aurions voulu passer encore au moins un tour en Coupe de Belgique. Je tiens tout de même à féliciter nos amis de Verlaine, Richelle ainsi que Cointe pour leur très beau parcours, avec un petit clin d'œil à mon pote Serwy pour ses prouesses en tant que ... gardien de but."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news