Benoit Mulkin "Olivier Vinamont me fait profiter de son expérience"

Olivier Baute
| 0 réaction
Benoit Mulkin "Olivier Vinamont me fait profiter de son expérience"
Photo: © SC

L'ancien espoir du FC Liège a quitté Richelle pour Lixhe ce printemps. Il a accepté de revenir sur la préparation de sa nouvelle formation.

Après cinq saisons à Richelle, Benoit Mulkin a changé de club visétois cette saison. Il a répondu positivement à l'appel des dirigeants lixhois, désireux de monter une équipe compétitive pour leur retour en deuxième provinciale après un bail de trente ans dans les divisions inférieures. Malgré son expérience de la première provinciale, le médian a été agréablement surpris dans ce nouvel environnement, "j'ai souvent joué dans de bonnes équipes, mais j'ai rarement fait partie d'une si belle équipe. Surtout que l'ambiance est est également présente malgré tout ce que l'on peut dire. La préparation s'est très bien déroulée, nous avons enchainé beaucoup de matches de Coupe de Belgique et de la Province. Tout est mis à notre disposition pour que nous soyons dans de bonnes conditions".

En championnat, Lixhe a débuté sur les chapeaux de roues, s'imposant 5-0 face à Houtain, "le coach avait très bien préparé ce match, il savait à quoi s'attendre". Car les orange et bleu, vu la qualité présente dans leur noyau, seront attendus partout! D'ailleurs, Benoit Mulkin hésitait avant de s'engager en faveur des frontaliers, "surtout en raison de la concurrence qui était annoncée, mais j'ai fait un très bon choix car cette même concurrence m'a fait progresser. Je joue dans un registre que j'aime bien à côté d'Olivier Vinamont qui me fait profiter de son expérience. J'apprends beaucoup avec lui".

Ce dimanche, c'est un déplacement à Rechain qui attend les Mosans. L'équipe verviétoise, coachée par Ronan Le Bohec, tentera de faire oublier le lourd revers encaissé à Jupille la semaine dernière.

Envie de pronostiquer sur cette deuxième journée de P2B? C'est par ici!


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news