Anderlecht et les clubs français: Une histoire de chassé-croisé

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Anderlecht et les clubs français: Une histoire de chassé-croisé
Photo: © Photonews

Jeudi soir (21h05), Anderlecht accueillera l'AS Monaco dans le cadre de la 1e journée de la Ligue Europa. Une rencontre primordiale pour les Mauves qui devront engranger des points s'ils veulent espérer passer l'hiver. Retour sur les dernières confrontations entre Anderlecht et clubs français.

En prélude de la rencontre entre Anderlecht et l'AS Monaco, qui aura lieu jeudi soir (21h05), Walfoot a décidé de retracer pour vous les confrontations entre le club bruxellois et les différents clubs français qui se sont dressés sur son chemin lors des 10 dernières années.

Anderlecht à chaque fois trop court face à Lille

Le 13 septembre 2006, le Sporting Anderlecht recevait les Lillois de Cabaye, de Bastos ou encore de Lichtsteiner dans le cadre de l'ouverture de la Ligue des Champions 2006-2007. Reversés au sein du groupe H, les Anderlechtois avaient pris l'avantage à la 41e grâce à l'ouverture du score du fameux Nicolas Paréja, aujourd'hui à Séville.

Un avantage anderlechtois anéanti dans les 10 dernières minutes par Fauvergue, entré 20 minutes plus tôt. Les deux équipes se sont quittées sur le score de un partout.

Le match retour a été du même acabit et s'est soldé par un 2-2. Mbo Mpenza avait permis au Mauves de repartir du LOSC avec un point. Deux nuls qui ont coûté cher puisque les Mauves ont terminé dernier de leur poule avec 4 points, laissant ainsi l'AC Milan et Lille rejoindre les 1/8e de finale.

L'égalisation de Mbo Mpenza (48e, 2-2):

La prune incroyable de Jan Polak face à Bordeaux

Tout fan d'Anderlecht qui se respecte n'a pu oublier l'incroyable but inscrit par Jan Polak face à Bordeaux lors du 1/16e de finale aller de la Ligue Europa au Parc Astrid en 2007. Mais c'est finalement Mbo Mpenza, encore lui, qui a réussi à donner la victoire aux Mauves à la dernières secondes. Une victoire qui a permis aux Bruxellois d'effectuer un déplacement plus serein à Chaban-Delmas.

Revivez les moments forts du match aller au Parc Astrid (2-1):

Le retour s'est d'ailleurs soldé sur un match nul 1-1. Un score suffisant pour Anderlecht qui s'est ensuite cassé les dents face au grand Bayern en 1/8e de finale de la compétition (6-2 après cumul des deux matchs).

Lyon beaucoup trop fort pour les Bruxellois

En barrages de la Ligue des Champions 2009 - 2010, le Sporting Anderlecht s'est littérallement pris les pieds dans le tapis face à l'Olympique Lyonnais. Battus 5-1 au stade Gerland, les Anderlechtois n'ont pas réussi à relever la tête lors du match retour en s'inclinant 1-3 à domicile. Une lourde défaite (8-2) que le Sporting a vite tenté d'effacer de sa mémoire.

Malgré cette énorme claque, le Sporting a cependant réussi à se hisser en 1/8e de finale de la Ligue Europa face à Hambourg qui a stoppé le parcours européen des Bruxellois. Un même sort réservé aux Liégeois en 1/4 de finale.

Anderlecht Zlatané au Parc Astrid

Que faire face à un monstre pareil ? Même le stade Constant Vanden Stock s'est mis à applaudir la star suédoise, Zlatan Ibrahimovic. Monstrueux ce soir là, l'attaquant suédois n'a fait qu'une bouchée du RSCA lors de la campagne 2013-2014. En inscrivant 4 buts devant des supporters ébahis , dont une frappe sortie de nulle part, Zlatan a éliminé le Sporting à lui tout seul.

Les Mauves ont cependant réussi à faire preuve de réaction en ramenant un joli point du Parc des Prince lors du match retour (1-1).


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League