Fosses confirme, Onhaye et l'Arquet suivent

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Fosses confirme, Onhaye et l'Arquet suivent
Photo: © SC

Un peu à l'image de la Jupiler Pro League, la P1 namuroise est plutôt serrée au classement. Le top se joue en effet en quatre points alors qu'il n'y a que cinq unités d'écart entre le sixième et le dernier... Petit tour d'horizon après six journées.

Les favoris sont là... sauf Nismes ?

Depuis l'entame du championnat, les équipes dites "de tête" sont généralement au rendez-vous, à tel point qu'elles s'entrebattent chacune à leur tour. Vainqueur de l'Arquet, Onhaye est néanmoins tombé contre Assesse, lui-même battu par Nismes, etc.

Cependant, les hommes de Pascal Guérit tardent à confirmer leur excellent exercice 2014-2015. Calés en plein milieu du classement, les Broutin, Florival et co. n'ont plus l'effet de surprise avec eux et vont devoir cravacher pour retrouver le haut du tableau.

C'est donc Fosses qui mène la danse. Seule équipe encore invaincue de la série, la formation (promue en 2014) a les moyens de ses ambitions et vise clairement le titre.

Des promus aux destins croisés

Arrivés en P1 en début d'exercice, Wépion et Meux B ont commencé leur championnat d'une bien belle manière, engrangeant respectivement un 9 et un 6 sur 12.

La fin de l'été approchant, ces deux équipes ont néanmoins marqué le coup avec deux défaites lors des derniers week-ends.

Les défaites, Profondeville s'y habitude déjà. De retour après un an au purgatoire de la P2B, le club cher à Bruno Humblet n'a gagné qu'une seule fois - contre Nismes - et, avec cinq points, ne possède qu'une seule équipe derrière elle au classement.

Bièvre décevant, Grand-Leez malchanceux (?)

Que se passe-t-il à Bièvre ? Les Castors, encore pensionnaires de Promotion D il y a quelques saisons, sont très loin de convaincre en ce début de championnat. Tout avait pourtant bien commencé avec une victoire et un nul... les seuls points que les ouailles de François Toussaint comptent finalement à ce jour.

De son côté, Grand-Leez repart sur les mêmes bases que la saison dernière, en terme de points du moins. Antépénultième à l'aube de la 7e journée de championnat, la bande à Pascal Vanderveken propose un jeu généralement agréable, mais la réussite et l'efficacité ne suivent pas.

Un mouchoir de poche

Pour toutes ces équipes, une constante : tout peut changer en un rien de temps. Prenons ainsi le cas de Wépion, opposé au Condrusien puis à Pesche lors des deux prochains week-ends. Un 6/6 permettrait aux Fraisiers d'atteindre le Top 5, à l'inverse de Ligny qui devra bien négocier la venue de Grand-Leez puis la visite à Meux B, sous peine de retrouver les tréfonds du classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news