Quatre favoris en P2A, sept en P2B

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Quatre favoris en P2A, sept en P2B
Photo: © SC

Que ce soit en P2A ou en P2B namuroise, tous les favoris sont au rendez-vous en ce début de saison. La seule différence, c'est qu'il y en a un peu plus en A qu'en B. Petit bilan après (presque) 1/4 de compétition.

2A : À quatre pour un siège ?

La saison a commencé sur les chapeaux de roue pour Eghezée, Spy et Sauvenière qui se retrouvaient assez rapidement dans les parages du haut du classement. Gembloux semblait alors un peu à la peine avec deux matchs nuls de suite.

Mais la suite, c'est un enchaînement de succès qui fait que ces quatre équipes se tiennent désormais en un seul point (14 pour Eghezée, Gembloux et Spy, 13 pour Sauvenière) et a distance importante du plus proche poursuivant, à savoir Malonne, calé à 8 points.

L'autre descendant de P1, Gesves, a pour le moment du mal à remettre la machine en route, les coéquipiers de Rezette en sont en effet pour le moment à 7 points - et surtout trois défaites - même si leur 10e place n'est située qu'à une unité de la cinquième.

En bas de classement, Floreffe a quitté la lanterne rouge en écrasant Sclayn 7-1 grâce notamment à un triplé de Avci.

2B : Un promu vers le titre ?

En P2B, il n'y a que six points de différence entre le leader du classement et le huitième, Vencimont. Une certaine forme de concurrence ? Peut-être. En tout cas, les équipes présentes dans le haut du tableau ont toutes des caractéristiques bien spécifiques.

Le premier, Neffe, est tout simplement un promu. Sous les ordres de l'ancien promotionnaire Maxime Laloux, les Dinantais ont écrasé la P3C la saison passée et n'ont été battu qu'à une seule reprise depuis le mois d'août. Pour Flavion, c'est pareil, sauf que le club est attendu : toujours placés ces dernières saisons, les coéquipiers de Delcourt ont passé un cap cette saison et leurs victoires - rarement par plus d'un but d'écart - suffisent pour le moment à confirmer ce statut.

L'Entente Molignée est également dans le bon wagon, avec qui plus est l'attaque la plus performante de la série avec 22 buts inscrits depuis l'entame du championnat.

Gedinne, Schaltin et Vencimont font également partie des outsiders, et sont pour le moment à la hauteur de Chevetogne, qui rattrape progressivement son important retard pris en début de championnat et qu'il faudra surveiller tout au long de l'exercice.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news