Ces buteurs révélés sur le tard

Ces buteurs révélés sur le tard
Photo: © photonews

Lurent Depoitre a déjà 26 ans et obtient sa première sélection. Véritable révélation de La Gantoise depuis maintenant une saison, le buteur tournaisien n'est pas le premier attaquant à se révéler sur le tard. Des buteurs prestigieux ont déjà connu la même courbe de carrière.

Jackson Martinez

L’attaquant colombien de l’Atlético Madrid s’adapte pour le moment au football espagnol, et c’est vraiment au FC Porto que sa carrière a débuté. Au moment de quitter le club mexicain du FC Chiapas, il a déjà 26 ans. Trois saisons et 92 buts plus tard, l’Europe entière le veut à la pointe de son équipe. Il ferme les yeux sur la Premier League et l’AC Milan pour atterrir dans la capitale espagnole.

Didier Drogba

Voilà un nom qui fait encore rêver la Canebière et Stamford Bridge. Agé de 37 ans, il fait actuellement les beaux jours de l’Impact Montréal. Mais la carrière de l’Ivoirien a pris du temps à démarrer. Perdu dans les équipes de nationale et de division 2, il fait une bonne saison à Guingamp en 2003 et se retrouve à l’OM la saison suivant. A 25 ans, il explose littéralement au Vélodrome, emmène les Marseillais en finale de la coupe de l’UEFA avant de devenir le fer de lance du Chelsea d’un certain José Mourinho.

Jan Koller

Si la Belgique a pour le moment Laurent Depoitre, notre beau championnat a déjà connu ce type d’attaquant : Jan Koller. Nous sommes en 1999. Le géant Tchèque, moqué par les suiveurs du ballon rond à son arrivée en Belgique, termine meilleur buteur du championnat et signe au Sporting d’Anderlecht à 27 ans. Deux titres de champion de Belgique et un magnifique parcours en Ligue des Champions plus tard, Koller signe à Dortmund. Actuellement, il évolue encore au niveau amateur, dans le club de TJ Smetanova Lhota.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news