Waremme tousse toujours, Aywaille confirme

Olivier Baute
| 0 réaction
Waremme tousse toujours, Aywaille confirme
Photo: © SC

La huitième journée n'a pas été radieuse pour les formations liégeoises de Promotion D.

C'est à Solières que se déroulait l'affiche de la huitième journée. Solières et Arlon, deux des trois formations classées à la deuxième place derrière le leader couvinois s'affrontaient en terre hutoise. Un duel qui s'est soldé sur un score vierge, mais avec une kyrielle de cartons jaunes, trois pour Solières, six pour Arlon, et une rouge pour les Luxembourgeois. A dix minutes du terme, Nzita était renvoyé aux vestiaires avant ses partenaires, mais Solières n'a pu en profiter, concédant un troisième partage sur ses terres en championnat.

La veille, cinq matches se disputaient dont un derby namurois. Loyers, le promu, est venu s'imposer aux Bas-Prés dans un scenario digne d'Hitchkock. Namur semblait pourtant avoir fait le plus difficile lorsqu'Izeghouf y allait d'un petit exploit technique pour surprendre Boon et offrir un viatique de deux buts à ses couleurs à la reprise. Depas réduisait bien l'écart, mais Namur manquait alors l'immanquable. Le dernier quart d'heure était fatal aux Merles, Depas s'offrant deux nouveaux buts pour offrir un deuxième succès en championnat.

A Bertrix, Kudimbana, déjà très en vue la semaine précédente face à Verlaine, a fait la différence pour offrir trois beaux points à Longlier. Toujours en province du Luxembourg, Givry pourra se mordre les doigts d'avoir galvaudé un avantage de deux buts. La montée de l'expérimenté français Grégory Christ en cours de seconde période aura été prépondérante dans ce point pris par la Jeunesse Taminoise.
 

Une demi-heure plus tôt, Verlaine devait s'avouer vaincu par Meux qui devra malheureusement faire sans son gardien Kenny Paulus durant de nombreux mois. Les duels entre formations namuroises et liégeoises étaient à l'avantage des premiers nommés ce samedi puisque le leader Couvin s'est également imposé par le plus petit écart face à la formation de Cointe, coupable de ne pas avoir mis à profit sa mainmise sur le jeu.

Dimanche, Richelle partait avec les faveurs des pronostics lors de son duel avec Aywaille. Il n'en a rien été, les bleu et noir parvenant à inscrire deux buts par Rasquin sans en recevoir un seul. Un deuxkème succès consécutif qui replace les hommes de David Peharpre dans le train des équipes comptant entre huit et onze points. Dans le même temps, le derby hesbignon ne donnait pas de vainqueur, Waremme, toujours en convalescence, ne parvenant pas à prendre le dessus sur Lensois. L'équipe locale doit une fière chandelle à son portier Florent Marly qui a stoppé un penalty de Cossalter alors que son équipe était menée 0-1.
 

De la cinquième à la quinzième place, la bouteille à encre

Couvin est donc le grand gagnant de cette huitième journée puisqu'il prend trois points d'avance sur ses plus proches poursuivants, Solières et Arlon. Richelle, vaincu sur ses terres, descend du podium et devance une kyrielle d'équipes, onze, comptabilisant entre huit et onze points. Seul Tamines est pour l'heure décroché avec seulement quatre points et toujours une première victoire attendue, mais le déclic est peut-être tombé ce samedi avec le point arraché à Givry. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news