Les supporters de Saint-Trond se moquent: "Yannick doit pleurer toutes les nuits"

Les supporters de Saint-Trond se moquent: "Yannick doit pleurer toutes les nuits"
Photo: © Photonews

En marge de la rencontre entre Maline et Saint-Trond, les supporters trudonaires sont arrivés derrière les casernes en écoutant la rencontre entre le Standard et Westerlo. Et les blagues sur le Standard fusaient comme les courses d'Edmilson.

Par Florian Holsbeek, à Malines

Quand nous avons commencé à poser des questions à quelques supporters, nous nous sommes vite retrouvés face à une bonne dizaine de limbourgeois, qui avaient tous leur mot à dire à propos de Yannick Ferrera.

"Saint-Trond était devenu trop petit pour son gros cou", estime Wouter. "Il pouvait nous emmener dans le top 6, mais il a cru qu’en allant faire le petit chef au Standard il allait tout régler. Là-bas, tu ne parles pas à Jelle Van Damme comme à nos joueurs. Ici il avait des soldats prêts à aller à la guerre pour lui. Maintenant il a des mercenaires."

S'il voulait entraîner en D2, il aurait pu aller à Coxyde. C'est mieux, il y a la mer"

Nous trouvons aussi des supporters francophones, de Hannut, qui eux sont venus en famille. "On suit l’équipe depuis plus de dix ans", explique Caroline, la maman. "Je suis certain que Yannick doit y penser tous les soirs, qu’il doit pleurer en pensant à Saint-Trond. On ne lui en veut pas, il a certainement eu beaucoup d’argent au Standard. Mais par contre, qu’il ne nous prenne pas tous nos joueurs."

"Moi, je lui en veut déjà", vocifère en néerlandais un supporter dont le voyage a certainement été arrosé par autre chose que du jus de fruits. "Il a voulu faire le malin, il va se faire virer du Standard. Et on le reprendra pas ici, on n’en veut plus. S’il veut aller entraîner en division 2, il est dans le bon club. Il aurait pu aller à Coxyde, au moins il y a la mer. Ce soir (Samedi) c'est un ancien de la maison (De Ceulaer) qui le punit. Ce n'est qu'un début."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news