Dodi Lukebakio, un diamant brut à polir

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Dodi Lukebakio, un diamant brut à polir
Photo: © Photonews

Dimanche, le public anderlechtois a pu voir à l'oeuvre la future probable coqueluche du Parc Astrid. Dodi Lukebakio possède en effet tous les ingrédients requis pour réussir dans la maison mauve. Le jeune produit anderlechtois a engrangé ses premières minutes de la saison lors du Topper dimanche.

Lukebakio possède une technique au-dessus de la moyenne, une capacité d'effacer ses opposants directs, un sens du but inné et une passe tranchante qui peut s'avérer utile dans les derniers mètres. Bref, ce gamin a quasi déjà tout en main (ou plutôt dans les pieds) pour réussir au Sporting d'Anderlecht. Pourtant, Hasi a eu raison lorsqu'il a renvoyé son joueur chez les espoirs. Un coup dur au moral qui porter ses fruits et ainsi permettre au joueur de se rendre compte de la dure réalité du monde du football professionnel.

Au Sporting d'Anderlecht depuis ses 13 ans, le Belgo-Congolais a du se battre pour ne pas tomber dans une nonchalance qui lui a parfois joué des tours. Une information confirmée par son formateur Thierry Cabeke. "Si tu lui demande d'être là à une certaine heure, il sera effectivement là dans le courant de l'heure", déclare Cabeke tout sourire. "Avec les jeunes ça peut encore aller, mais à Anderlecht c'est tout autre chose".

Au sein du club, tout le monde est convaincu des capacités de Lukebakio, mais les dirigeants mauves veulent absolument qu'il garde la tête sur les épaules. "Le pire qu'il puisse faire actuellement serait de commencer à croire que tout est acquis", nous confie Jean Kindermans, directeur du centre de formation de Neerpede.

Ce n'est plus un secret pour personne, Besnik Hasi est un grand fan de Lukebakio. Car l'entraîneur du club bruxellois est à la recherche d'un joueur capable de rendre fou les défenses adverses et qui peut se montrer imprévisible à tout moment. "La technique il l'a depuis son passage chez les jeunes. C'est vrai qu'il a des jambes assez maigres mais Rensenbrink aussi avait ça hein", a ajouté Cabeke.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news