Henri Depireux: "Passion, quand tu nous tiens"

Henri Depireux: "Passion, quand tu nous tiens"
Photo: © SC

Henri Depireux est de retour à ses premiers amours. Le football, c'ets toute sa vie, et l'ennui étant là, il voulait retrouver les terrains. Le voilà donc de retour, et au RFC Seraing.

"Passion, quand tu nous tiens", c’est avec ces mots qu’Henri Depireux entame la conférence de presse. "Je commençais à tourner en rond, chez moi. Et comme la santé étant toujours là, j’ai accepté de relever le challenge du club de Seraing."

Celui qui a bourlingué dans une bonne dizaine de pays, et qui a aussi connu le Standard, Liège, Tilleur et Visé en province de Liège, veut apporter quelque chose au club. "Je veux apporter mon expérience à tous ces gamins, ils pourraient non pas être mes fils, mais mes petits-fils. C’est un challenge que je vais apprendre à connaitre."

Les joueurs pourraient être mes petits-fils - Henri Depireux

En effet, la division 2 a bien changé depuis quelques années. "J’ai pris connaissance de ce règlement un peu bizarre. Oui il faut terminer dans les 8 premiers, c’est vital pour le club. C’est à moi de transmettre mon message."

Pour cela, il veut s’appuyer sur son staff. "Je vais travailler avec mon adjoint Stéphane Guidi, mais aussi avec tout le staff. Je remplace un ami, qui a été peut-être débordé par la jeunesse de l’effectif. Ce n’est pas simple avec les jeunes d’aujourd’hui. Je veux rendre la confiance qui a été placée en moi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news