Les Gunners devront sortir l’arsenal pour se qualifier

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les Gunners devront sortir l’arsenal pour se qualifier
Photo: © Photonews

On n’a pas vu ça depuis longtemps. Arsenal est dernier de son groupe de Ligue des Champions avec 3 petits points. Au bord de l’élimination ? Peut-être, mais Wenger et ses hommes peuvent toujours y croire.

Par Hermès Van Damme. 

Trois points en 4 matches, voilà le bilan d’Arsenal en cette Ligue des Champions 2015-2016. C’est triste, surtout dans un groupe où, à part le Bayern, les Gunners auraient dû facilement se défaire de l’Olympiakos et du Dinamo Zagreb. Mais ces deux clubs ont joué un bien mauvais tour aux Gunners.

D’abord, Arsenal a chuté en Croatie. On aurait pu croire à un incident de parcours, mais Arsenal a fait pire en perdant à domicile face à l’Olympiakos. Avec un 0 sur 6 les Gunners se devaient de réagir face… à l’ogre Bavarois. Heureusement, les hommes se sont montrés sous leur plus beau jour et ont battu le Bayern 2-0.

Et puis… l’ogre s’est réveillé et a mangé Arsenal tout cru à domicile, 5-1. Arsenal se retrouve donc avec 3 points comme le Dinamo, tandis que le Bayern et l’Olympiakos pointent en tête du groupe avec 9 unités. 

Et maintenant ?

Lors de la prochaine journée, Arsenal accueille le Dinamo Zagreb pendant que l’Olympiacos ira défier le tout puissant Bayern Munich. En toute logique, Arsenal devrait dominer les croates et le Bayern assurerait la qualif’ face aux valeureux grecs. Donc Arsenal reviendrait à six points, soit à trois de l’Olympiakos.

La finale se jouerait donc en Grèce, dans l’antre de l’Olympiakos. Arsenal devra gagner par x buts d’écart pour passer devant les Grecs à la différence de but et ainsi obtenir une qualification quasi inespérée. 

Se qualifier, une fausse bonne idée ?

Vu la position des Gunners dans le groupe, ne devraient-ils pas laisser tomber l’Europe pour se concentrer sur le championnat ? Difficile d’abandonner une compétition, mais Arsenal est leader de Premier League côte à côte avec Manchester City et semble fin prêt pour jouer le titre cette saison.

Une troisième place et l’Europa League ? Engendrer de la fatigue dans une compétition moins prestigieuse que la Ligue des Champions ? Mauvaise idée, surtout si Arsenal continue son parcours en tête du championnat. 

Arsenal a deux choix. Soit jouer le coup à fond et finir deuxième du groupe grâce à un come-back de fou et aller le plus loin possible avec un moral reboosté à bloc. Soit Arsène laisse tomber l’Europe et concentre toute l’énergie de ses troupes pour remporter la Premier League qui lui file entre les doigts depuis 2004... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news