L'Union va devoir se trouver un nouveau stade

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Union va devoir se trouver un nouveau stade
Photo: © SC

La réforme du football belge ne va pas faire des heureux. Pour obtenir la licence et garder l'espoir de figurer dans les 24 clubs professionnels (16 en D1, 8 en D2), l'Union Saint-Gilloise va devoir se trouver un nouveau stade, car le Marien ne correspond pas aux normes.

Si l'Union continue son excellent début de saison en Proximus League, il ne serait pas étonnant de les voir figurer dans les 8 équipes à rester en D2. 

Cependant, pour faire partie de l'élite (16 équipes de D1 + 8 équipes de D2), il faut que le stade respecte des normes strictes pour obtenir la licence qui permet d'évoluer parmi cette élite. 

Malheureusement pour les supporters unionistes, le Stade Marien n'est pas conforme aux règles de la licence. En effet, il faut un stade de 8000 places donc 5000 assises, or que le stade actuelle de l'Union ne compte que 5100 places (assises et débouts). 

La direction a pensé à adapter le stade en ajoutant des tribunes mobiles derrière les goals mais le fait d'être à côté du Parc Duden et des délais très restreints (le 15 février 2006, cela doit être réglé). 

L'administrateur délégué, Jean-Marie Philips, est dépité. "On est dans l’impasse. Nous n’y arriverons pas dans les délais." 

Les seules solutions pour l'Union seraient d'évoluer dans un des stades suivants, conformes aux normes de la licence: les stades Constant Vanden Stock, Roi Baudoin et Edmond Machtens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news