Une cinquième saison pour Lejeune à Stavelot?

Olivier Baute
| 0 réaction
Une cinquième saison pour Lejeune à Stavelot?
Photo: © SC

Les deux parties vont entamer les discussions. Les Blancs-Moussis sont toujours en course pour le gain de la deuxième tranche.

Vincent Lejeune a donné congé à ses joueurs jusqu'au 6 janvier. Les joueurs se sont retrouvé pour un repas boudin dimanche et une journée aux thermes de Spa est également prévue durant cette trêve hivernale. Après un début mitigé, Stavelot était dans une belle spirale avant le match remis à Eynatten il y a une quinzaine de jours.

"Le groupe devait être récompensé pour ses efforts. Nous reprendrons par deux entrainements en semaine et un match le dimanche afin d'être fit lors de la reprise et ainsi reprendre notre marche en avant. L'objectif reste le tour final, nous sommes à un point du top 5 avec un match de moins à notre actif" spécifie un Vincent Lejeune qui en est à sa quatrième saison dans la cité abbatiale.

Si Stavelot a retrouvé de sa superbe, il le doit au travail. "En effet, durant notre période de pain noir, on se disputait dans le vestiaire ou on discutait en pointant les manques. Je suis reparti d'une feuille blanche tout en donnant la parole au groupe. Chacun à pris ses responsabilités et le groupe était demandeur de travail physique. Nous avons donc été nous entrainer sur un terrain boueux" explique Lejeune.

La confiance et les résultats sont revenus, permettant ainsi à l'équipe de se placer aux basques du top 5. "Le retour de joueurs blessés et donc une saine concurrence est venu à point" poursuit le mentor des Blancs-Moussis qui apprécie de voir Franchimont, le club où il a fait ses premières armes, jouer également un rôle en vue. "Plusieurs jeunes qui ne voulaient plus jouer en P2 sont revenus et Olivier Laffineur leur fait confiance en plus d'apporter sa vision du foot. Les retours de Martin et Bollette vont dans le même sens".

Minerois est le logique favori de Vincent Lejeune avec son noyau composé de jeunes prometteurs et de joueurs d'expérience, Hombourg est la surprise du mentor stavelotain. "Un groupe difficile à jouer avec un coach qui inculque la victoire, même à la belote. Christian Fitschy ne laisse rien à ses adversaires. Monter n'est jamais évident, mais cette équipe démontre le contraire" nous glisse celui qui ne veut par contre pas donner sa déception de la première partie de la saison.

Concernant son futur, Vincent Lejeune ne ferme aucune porte. Les deux parties vont se mettre à la table de négociations.



 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news