Réaction Petar Bojovic, le capitaine du RFC Seraing: "Il faut être solidaire jusqu'au bout"

Hermès Van Damme depuis le stade Marien
| 0 réaction
Petar Bojovic, le capitaine du RFC Seraing: "Il faut être solidaire jusqu'au bout"

Le capitaine de Seraing, Petar Bojovic, a réalisé un grand match au sein de la défense sérésienne, qui a tenu bon malgré un petit égarement sur le corner qui a amené le but de l'Union. Bojovic était ravi de cette victoire (1-2) qui va, selon lui, rebooster toute l'équipe.

Petar Bojovic s'est présenté en sang aux journalistes en zone mixte après le match. En effet, le rugueux défenseur de Seraing a été victime d'un choc à la tête suite à un duel en fin de rencontre. Comme il l'explique, ce match était une vraie bataille. "C’était un match très engagé. Maintenant le coup derrière la tête, je ne pense pas que c’était volontaire. Lors des 20 dernières minutes c’était vraiment un combat, on s’en est bien sorti et je pense qu’on a joué avec les tripes. Chapeau à toute l’équipe."

Une victoire qui fait du bien pour Seraing après les défaites contre Deinze (1-5) et contre le Cercle de Bruges (4-0). Deux revers qui ont provoqué la colère des supporters. Le capitaine estime que cette victoire va ramener la confiance au Pairay. "Ca va donner un souffle nouveau et une grande confiance à tous les joueurs. Ca va aussi retasser toute la mauvaise ambiance qu’il y a autour de l’équipe et je pense que c’était très très important de gagner aujourd’hui."

Il revient ensuite sur les nouveaux transferts de l'équipe, Bossekota, Adam Adrian et Hilaire Momi, tous titulaires ce dimanche. "Les nouveaux joueurs se sont très bien adaptés et ils apportent de la fraîcheur et surtout de l’intelligence de jeu. Et s’ils peuvent continuer comme ça jusqu’à la fin, ça serait très bien."

On s'est tous remis en question 

Petar Bojovic

Selon Bojovic la confiance n'était pas perdue mais au vu des derniers résultats (trois défaites de rang) il était normal de penser qu'elle l'était. "On a eu peur de mal faire. On s’est tous mis une pression pour être dans le top 8 et je pense que cette pression il faut la dégager et jouer match par match. C’est comme ça qu’on y arrivera."

Pour le capitaine sérésien, ce match s'est aussi joué dans la tête. "La mentalité était différente aujourd’hui. Je pense qu’on a eu un sursaut d’orgueil. On en a parlé toute la semaine et je pense que si on joue en équipe et pas chacun pour soi, c’est la bonne mentalité à avoir et c’est comme ça que ça doit être."

Enfin, il revient sur les incidents qu'il y a eu dans la semaine avec le ras-le-bol des supporters mais que ces évènements ont permis de remobiliser l'équipe. "Ca nous a permis de nous rassembler. Il y a eu quelques discussions cette semaine, on s’est tous remis en question. Et on l’a prouvé sur le terrain aujourd’hui, on peut être solidaire et il faut l’être jusqu’au bout" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news