Kompany, un retour, une erreur, une bonne nouvelle

guillaume raedts
| 0 réaction
Kompany, un retour, une erreur, une bonne nouvelle
Photo: © photonews

Dimanche, le capitaine de Manchester City a fait son grand retour en compétition lors du choc perdu face aux Spurs de Tottenham (1-2).

Dimanche, pour la première fois depuis le 26 décembre, Vincent Kompany a retrouvé les pelouses anglaises en compétition officielle. Le Belge n'avait plus été titulaire chez les Citizens depuis le 8 novembre. Un bail qui s'explique.

Pas question d'un manque de confiance de la part de son entraîneur, Manuel Pellegrini, mais bien un souci physique puisque le défenseur a été fortement ennuyé au mollet durant les derniers mois.

Le patron de la défense is back

Aligné d'entrée malgré l'importance de la rencontre face à Tottenham, Kompany a clairement fait du Kompany face aux Spurs. Solide dans les duels avec Harry Kane, le Diable rouge n'a jamais flambé dans cette rencontre comme en a témoigné ses quelques dégagements en tribunes quand la situation l'exigeait.

Et pendant une grande majorité de la rencontre, le Bruxellois a tout simplement répondu aux attentes avant que n'arrive cette maudite 83ème minute de jeu. Une action qui aura un impact sur la course au titre et qui est synonyme de seul bémol du retour de Vince the Prince.

Un mauvais placement sur le but d'Eriksen

Plein axe, Erik Lamela lance parfaitement Christian Eriksen. Le Danois ne s'est pas fait prier pour offrir la victoire à son équipe. Mais, si Vincent Kompany avait été aligné avec ses trois autres coéquipiers de la défense, Eriksen aurait été en position de hors jeu. Pas de copie parfaite donc pour Kompany heureux de son retour aux affaires:

"J'ai travaillé très dur pour revenir et je me sens très bien. Comme les supporters, je voulais que mon retour soit gagnant. Le positif pour moi, c'est que j'ai joué et, à part dans les cinq dernières minutes où j'étais fatigué, je me sentais comme un jeune de 18 ans sur le terrain", a expliqué Kompany sur le site de Man City.

Une bonne nouvelle les Diables

Un retour applaudi par Manchester City - l'équipe mancunienne est bien plus stable défensivement quand le Belge est sur le terrain - alors que les échéances européennes se rapprochent. Dans une dizaine de jours, City jouera son huitième de finale aller sur la pelouse du Dinamo Kiev. Un des objectifs du club alors que le titre s'est éloigné après les matchs de ce week-end en Angleterre.

Mais, c'est aussi une très bonne nouvelle pour les Diables rouges. Le retour manqué le 26 décembre - Kompany avait été remplacé après neuf minutes - est désormais un lointain souvenir. Toute la Belgique espère désormais que le défenseur va pouvoir enchaîner les rencontres sans problème jusqu'à la fin de la saison.

Ensuite, il pourra intégrer le groupe des Diables et pourquoi pas terminer sa saison en beauté avec de grandes prestations avec son équipe nationale durant l'Euro 2016 en France.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news