Sans De Bruyne, Wolfsburg galère

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Sans De Bruyne, Wolfsburg galère

La saison dernière, VFL Wolfsburg a terminé à une surprenante deuxième place de Bundesliga derrière de le Bayern de Munich. Mais si les Loups ont réussi ce petit exploit, c'est en partie grâce au "Meilleur joueur du championnat" en la personne de Kevin De Bruyne. Sans lui, rien n'est pareil.

Ce mercredi soir, Gand reçoit Wolfsburg dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais si les Gantois réalisent un exercice 2015-2016 de même acabit que l'an dernier, ce n'est pas le cas des Loups, qui galèrent depuis le départ de Kevin De Bruyne.

A la même période la saison passée, le club allemand pointait à la deuxième position en Bundesliga avec seulement trois défaites concédées. Kevin De Bruyne était déjà en feu puisqu'il avait déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises (sur 10 en fin de saison) pour 12 passes décisives (sur 21 à la fin), bref pas des stats de gamin.

Cette saison, ils sont huitièmes et ont déjà perdu 7 fois en 21 matches. Pire, les Loups ont gagné leur première victoire le week-end dernier face à Ingolstadt (2-0) depuis belle lurette. Leur dernière victoire remontait au 21 novembre !

Pour combler le départ du Belge, Wolfsburg a recruté Julian Draxler pour 36 millions d'euros. La jeune pépite allemande n'est toutefois pas au niveau du belge puisqu'il n'a marqué que 4 buts et donné 4 assists.

Mis à part Kev', l'équipe n'a pas beaucoup changé

L'été dernier, Kevin De Bruyne a fait le grand saut en signant à Manchester City pour environ 75 millions d'euros. Après avoir été élu "Meilleur joueur" de la saison en Bundesliga en délivrant pas moins de 21 passes décisives, tous les plus grands clubs se l'arrachaient.

Ensuite, les Loups ont réinvesti avec Draxler, mais à part ça, l'équipe n'a pas beaucoup changé. Dante est venu garnir les rangs en défense, bien qu'il n'est pas du grande aide, et Max Kruse est aussi arrivé pour aider les milieux à alimenter les attaquants.

Mais alors qu'est-ce qui cloche ? Sans les pieds magiques du rouquin belge, les Loups ne parviennent plus à trouver Bas Dost, lui aussi moins en réussite que la saison dernière (7 buts contre 9 l'an dernier). De plus la défense est beaucoup perméable. Enfin, on ne va pas se plaindre. C'est Gand qui se frotte les mains. Mais attention, une bête blessé est toujours dangereuse...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news