Les Allemands pensent qu'un match d'Ostende a été truqué

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les Allemands pensent qu'un match d'Ostende a été truqué
Photo: © Photonews

Dans un documentaire réalisé par les chaines allemandes ARD et WDR et diffusé ce mercredi, il est énoncé que des paris suspects auraient été enregistrés lors de la rencontre du 17 janvier dernier entre Ostende et Waasland-Beveren (3-3).

Selon une enquête de la WDR portant sur des paris douteux dans le football européen, il apparaît que la rencontre entre Ostende et Waasland-Beveren soit suspectée pour des prévisions d'au moins trois buts inscrits. Le total fut tout de même bien supérieur puisque six buts ont été inscrit lors de ce partage.

Une suspicion existe également sur des paris donnant le NEC Nimègue vainqueur contre Willem II, un match qui s'est joué le même jour en Eredivisie (1-0). L'enquête révèle que plusieurs paris suspects ont été placés dans des établissements du sud de l'Allemagne.

Pour minimiser les risques, de nombreux paris auraient été effectués et les rencontres suspectes auraient été mélangées avec d'autres rencontres "propres". Au total, certains établissements ont payé à leurs clients des sommes à cinq chiffres. Selon les réalisateurs du documentaire, les deux rencontres ont été présentées à la FIFA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news