Infantino annonce une énorme réforme pour l'aide vidéo

Redaction
| 0 réaction
Infantino annonce une énorme réforme pour l'aide vidéo
Photo: © SC

La Goal Line Technology? Très bien. Mais désormais, l'arbitrage vidéo ne se contentera pas que de ça. Les expulsions et les penalties pourront être analysées en cours de match pour éviter de grosses erreurs préjudiciables.

L'aide de la vidéo pour l'arbitrage a été autorisée en match à titre expérimental sous certaines conditions à compter de la saison 2016-2017 et pour au moins deux ans. Celle-ci sera utilisable dans quatre situations définies :

1) déterminer si un ballon a franchi la ligne de but

2) les expulsions

3) les penalties

4) l'identité des joueurs qui ont commis les fautes.

Une nouvelle ère a débuté au sein de la FIFA

Les tests seront d'abord effectués "offline", c'est-à-dire sans communication entre l'arbitre central et l'assistant vidéo, puis seront "online" à partir de la saison 2017-2018. «Nous avons pris une décision historique pour le football. L'IFAB et la FIFA mènent maintenant le débat et ne sont pas près de l'arrêter. Nous avons démontré que nous écoutons le monde du football et appliquons donc le sens commun."

"Il nous faut être prudent mais nous accomplissons des pas concrets pour démontrer qu'une nouvelle ère a débuté au sein de la FIFA et de l'IFAB», a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, à la presse.

Fin de la "triple peine"

La "triple peine" (penalty, carton rouge, suspension) a également été réformée. «Si le gardien ou un défenseur dans la surface essaie d'aller au ballon, d'aller au duel, de manière correcte et fait la faute, il n'y aura pas de carton rouge, seulement un jaune, a dit Infantino. Pour tout autre cas, jeu violent, but empêché, il y aura carton rouge. Cela entre en vigueur le 1er juin, pour l'Euro et la Copa America Centenario».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news