Le White Star est furieux sur la bourgmestre de Molenbeek

Redaction
| 0 réaction
Le White Star est furieux sur la bourgmestre de Molenbeek

Alors que le RWDM renaît et espère être le seul occupant de son ancien stade, le White Star ne pourra plus jouer du côté d'Edmond Machtens la saison prochaine. Ce qui a le don d'irriter le club, qui a réagi par ce communiqué.

Le communiqué

Tout en ne lui reconnaissant aucune valeur legale et en l’estimant fautive, le RWS Bruxelles prend acte de la décision de Françoise Schepmans de mettre un terme a la Convention d’Occupation et de Partenariat (sic) nous liant à la commune de Molenbeek-Saint-Jean.

Collège des échevins et non CONSEIL COMMUNAL.

Vive le courage politique…

Françoise Schepmans, en plus de mettre en péril les finances de la commune par les conséquences juridiques et économiques qu’impliquent cette décision unilatérale et strictement personnelle,

dénigre au Conseil Communal le droit de se prononcer sur le bien fondé de cette décision importante et aux conséquences indéniablement fâcheuses pour la jeunesse de Molenbeek dans un contexte local et international particulier.

Vive la DEMOCRATIE…

En ne leur donnant pas la possibilité de s’exprimer car elle craint leur avis, Francoise Schepmans donne aux conseillers communaux, tout parti politique confondu,le même mépris qu‘elle accorde au RWS Bruxelles, à ses employés, ses éducateurs et surtout à ses jeunes.

Vive la conscience sociale et politique.

Nous trouvons également regretable que Madame Sarah Turine, Echevine de la jeunesse et de la lutte contre l’exclusion sociale…, apporte son soutien à cette décision allant à l’encontre de sa mission.

Apparement l’insertion sociale de 600 jeunes molenbeekois dans un contexte de troubles internationnaux graves ayant pour origine Molenbeek ne semble pas la concerner…

L’ histoire retiendra le nom de ceux qui auront poussé au déclin du sport molenbeekois avec le risque que l’oisiveté provoque chez certains jeunes privés de football, des décisions regretables.

Le RWS Bruxelles n’entend plus participer à cette fuite de responsabilités sociales et morales.

Le RWS Bruxelles organise une conférence de presse le lundi 11 avril à 10h15 au stade Machtens, rue Charles Malis, 61A à 1080 Bruxelles pour annoncer les orientations prises pour assurer la pérénité de ses activités.

Le RWS Bruxelles organisera une réunion, le même jour à 19h00, avec les parents de son école des jeunes, pour les informer des conséquences dommageables provoquées par la pathétique et anti-sociale décision de Françoise Schepmans.

Le rayonnement qu’un club de football professionnel offre à une commune, le bien-être et le développement de 600 jeunes ne pèsent pas bien lourds face aux calculs et face aux intérets personnels et familiaux de certaines personnes…

La Direction du RWS Bruxelles

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news