Badji: "Vous ne m’entendrez jamais dire que je ne joue pas à ma place"

Redaction
| 0 réaction
Badji: "Vous ne m’entendrez jamais dire que je ne joue pas à ma place"
Photo: © photonews

Stéphane Badji, qui fut un (petit) temps un des meilleurs milieux de terrain du Sporting d'Anderlecht en début d'année 2016, entrevoit pour le moment une place de titulaire à l'arrière droit où il remplace Andy Najar. Dimanche, il va devoir tenir bon face à un Izquierdo en pleine bourre.

"J'avais déjà occupé ce poste en équipe nationale sous Alain Giresse, explique Badji à L'avenir au moment d'évoquer son poste d'arrière droit. Quand Najar s’est blessé, j’ai eu une discussion avec le coach, et j’ai vite compris que j’étais le seul capable de le remplacer. J’ai pris mes responsabilités et j’assumerai si je commets des erreurs. Vous ne m’entendrez jamais dire que je ne joue pas à ma place. Quand la volonté y est, on peut évoluer pratiquement partout."

Dimanche, c'est Izquierdo qui sera sur sa route... "Il est en grande forme et il a de grosses qualités techniques. Au match aller en play-off, je ne m’en étais pas mal sorti à la suite de la blessure de Najar (...) Je devrai trouver le bon moment pour l’attaquer sans me jeter trop vite dans le duel."

"J’ai confiance en mes qualités. J’ai les miennes, Izquierdo a les siennes. Même si je passais des heures à faire des analyses, je perdrais mon temps. Je ne pourrai jamais l’empêcher de faire ses dribbles (...) Je joue un peu à l’instinct. Et je me base sur mes expériences préalables comme back droit. J’y aurai toujours des lacunes mais, quand il s’agit de défendre, comptez sur moi pour ne pas me faire humilier."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news