Maes a faim: "Ça doit être la cerise sur le gateau
Sean Raab depuis Genk
| 0 réaction

Peter Maes se sent prêt pour les matches contre Charleroi

Maes a faim: "Ça doit être la cerise sur le gateau
Photo: © photonews

La saison de Genk et Charleroi n'est pas encore terminée. Les deux équipes se rencontrent lors de deux matches de barrages pour accrocher un ticket pour l'Europa League. Les Limbourgeois partent favoris.

"Nous devons enclencher quelques boutons, mais le moteur est déjà en marche" a déclaré Peter Maes lors de la conférence de presse avant le premier duel face aux Carolos.

Favori

Après avoir terminé à une belle quatrième place, Genk est logiquement favori. "Le haut tempo des PO1 peut être une avantage pour nous" explique le coach. "Mais Charleroi est dans une bonne passe, avec des garçons comme Baby, Perbet, et Ndongala qui ont faim."

Prendre l'initiative

Le technicien se méfie mais est confiant. "Jusqu'ici tout est allé crescendo, donc ça doit être la cerise sur le gâteau."

Maes va développer une approche différente que contre les Buffalos. "Maintenant, nous allons être l'équipe qui prend des initiatives, nous voulons créer des occasions" explique-t-il optimiste.

Gentleman

Maes étale ensuite tout le respect qu'il a pour Felice Mazzu et la saison qu'il a réalisé avec Charleroi. "Tout le monde sait comme c'est difficile d'être coach à Charleroi et Mazzu a prouvé qu'il était l'homme qu'il fallait. C'est aussi un vrai gentleman... peut-être même plus que moi !"

Crise des gardiens

Est-ce que Genk pourra compter sur son gardien ? Rien n'est moins sûr. Bizot a eu un blocage au dos et risque de ne pas pouvoir jouer. Kötelesz de son côté a une petite déchirure et il ne s'est pas entraîné mercredi. L'espoir Gaëtan Coucke peut être appelé en renfort alors que Nordin Jackers risque d'officier dans les cages limbourgeoises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos