Les cotes des Diables: De Bruyne et Alderweireld en patrons

Redaction
| 0 réaction
Les cotes des Diables: De Bruyne et Alderweireld en patrons
Photo: © Photonews

On peut presque sentir le parfum de l'Euro. Ce match de préparation, sans être d'une intensité folle, a bien lancé les Diables sur la route vers la France.

Courtois (6,5)

Rien grand chose à signaler, à part une intervention décisive devant un Shaqiri affûté. Ne plus devoir le désigner homme du match est probablement bon signe.

Vertonghen (4)

On s'attendait à des difficultés côté droit pour Axel Witsel. Elles sont venues de la gauche, où Jan Vertonghen a souffert jusqu'à son replacement dans l'axe. Le but et quelques occasions sont venues de son côté, où Mehmedi et Lang se sont fait plaisir. Tout ça pour forcer Willy à le faire jouer central avec son pote Alderweireld. Jordan Lukaku approuve.

Vermaelen (5,5)

Comme toute l'équipe, il a été mis en difficulté en première mi-temps et aurait même pu concéder un penalty assez rapidement. Pas forcément aussi rassurant qu'il le devrait; Nicolas Lombaerts a un coup à jouer s'il revient en forme...

Toby Alderweireld (7,5)

Le boss de la défense, c'était lui, cet après-midi. Impérial dans le jeu aérien et souvent bien placé, il a joué dans la lancée de sa saison à Tottenham. L'axe Toby-Jan pour l'Euro paraît de plus en plus plausible...

Witsel (6)

Difficile de juger le match de Witsel, qui n'a plus évolué à ce poste depuis Benfica - et encore, en faisant office de rustine. Ce qui était encore le cas aujourd'hui, car soyons clairs, on doute fort que Wilmots ait vu en Axel une option durable à droite. A fait le job, mais défendait parfois en reculant et un peu loin de son homme. Une fois replacé dans l'axe, il a repris ses aises.

Fellaini (7)

Un esthète ne pourra jamais avouer que du bout des lèvres que Marouane a fait un bon match. Mais aujourd'hui, difficile de le nier: Fellaini a été très présent, surtout défensivement où il est souvent venu donner un coup de main (et pas de coude). Il aurait même pu inscrire un but opportuniste sans un beau block de Djourou.

Dembélé (6,5)

Quelques bons retours défensifs, peu de dribbles chatoyants à faire chanter tout le stade comme à White Hart Lane et quelques hésitations coupables comme à la (moins) belle époque. Aujourd'hui, on a plutôt vu le Mousa des Diables que celui des Spurs, mais rien de bien dramatique.

De Bruyne (7,5)

Ce n'était pas son match le plus flamboyant, jusqu'à ce qu'il sorte de sa boîte et inscrive un bijou, comme souvent en équipe nationale. Indispensable. Un KDB dans cette forme peut nous emmener loin à l'Euro. Senderos l'a compris, et s'est probablement fait payer par l'Italie pour nous le casser en deux.

Hazard (6)

Loin d'être son meilleur match chez les Diables. Eden a toutefois mouillé le maillot, en revenant défendre jusqu'à la 92e minute. Il aurait même pu donner un assist sans ce réflexe de Sommer devant Origi. Pas de stress: c'est pour l'Euro qu'il se réserve...

Lukaku (6,5)

Un match difficile, une vraie occasion, un but - avec la complicité de Senderos, affligeant pendant ce match. Si il fait ça à chaque rencontre en France, il devient un héros national. Parce que c'est tout ce qui compte.

Mertens (7)

On peut comprendre pourquoi il n'est jamais titulaire au Napoli: Mertens a une terrible tendance à phagocyter le jeu en voulant forcer les choses, ce qui donne parfois un résultat brouillon. Mais quelle présence. Plusieurs occasions, et un assist pour Lukaku. Bon, on ne va pas encore insister sur l'absence de Senderos sur cette phase... Si?

Remplaçants:

Ciman (6)

On est contents de le voir porter le maillot de l'équipe nationale, lui qui n'a reçu aucune minute à la Coupe du Monde. Difficile de dire qu'il a apporté grand chose, dans un sens comme dans l'autre, mais il devient en tout cas le premier joueur de MLS à jouer pour les Diables!

J. Lukaku (6,5)

Il joue peut-être un poil trop l'anticipation, mais quel enthousiasme! Il joue peut-être un peu trop haut, mais quelle efficacité - troisième assist pour lui! Jordan Lukaku a marqué des points aujourd'hui, c'est certain.

Origi (6,5)

Divock a peut-être voulu trop forcer les choses, mais sa technique reste un régal. Et sans un arrêt formidable de Sommer, il inscrivait une merveille de retournée. On se demande encore comment et pourquoi ce n'est pas rentré...

Batshuayi et Benteke (/)

Michy a peut-être battu le record du nombre de hors-jeux en une montée Benteke, lui, est rentré sans avoir réellement l'occasion de montrer quelque chose, mais difficile de le lui reprocher.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news