Un plan gallois anti-Hazard ? "On peut se préparer au moins pour le stopper mais..."

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Un plan gallois anti-Hazard ? "On peut se préparer au moins pour le stopper mais..."

La Belgique va donc se frotter aux solides Gallois en quart de finale de l'Euro 2016. Le sélectionneur, Chris Coleman, estime qu'il ne faut pas avoir peur des Belges bien qu'il compte se préparer à stopper Eden Hazard.

En qualifications pour ce championnat d'Europe, la Belgique a affronté à deux reprises le Pays de Galles sans parvenir à s'imposer. Pire les Diables n'avaient même pas réussi à marquer (0-0 à Bruxelles, 1-0 à Cardiff).

Le sélectionneur gallois, Chris Coleman, a évoqué le futur adversaire de son équipe. "Nous n’avons pas à avoir peur de la Belgique. On a affronté différents styles de jeu depuis le début du tournoi, mais on va se concentrer sur nous. C’est une bonne équipe, on va se mesurer à une formation de premier plan, et donner le meilleur. Je ne sais pas si la Belgique a un style qui nous convient, ils peuvent faire très mal à l’adversaire, mais on connaît très bien leur style, et inversement."

La Belgique est le favori

Chris Coleman

Coleman essaye en tout cas de faire monter la pression sur Marc Wilmots et ses Diables Rouges. "On est les outsiders, la Belgique est le favori, on s’attend à ce qu’elle remporte ce quart de finale. Marc Wilmots a beaucoup de possibilités à sa disposition, mais a aussi de la pression car il y a beaucoup d’attente sur son équipe."

Enfin, il espère qu'Hazard ne sera pas dans un grand jour. "On peut se préparer au moins pour stopper Hazard, mais en une seconde, il peut vous piéger. On n’aura pas de plan spécial contre lui. On le connaît, on sait les positions ou les zones qu’il affectionne, mais ça ne signifie pas pour autant qu’on réussira à le stopper."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news