Santini: "Ce n'est jamais facile d'entendre que tu peux partir"

Santini: "Ce n'est jamais facile d'entendre que tu peux partir"
Photo: © photonews

Ivan Santini n'est plus un joueur du Standard. Désormais à Caen, le buteur est revenu sur ce départ précipité...

"Je ne m'attendais pas à partir si vite", confesse d'emblée Ivan Santini à La Dernière Heure. "Je suis animé par un double sentiment: heureux d'avoir rejoint la Ligue 1 et Caen, et triste d'avoir quitté le Standard et Liègé, où je me sentais chez moi".

Il y a du potentiel dans cette équipe du Standard, mais avec un groupe aussi jeune, ce sera difficile - Ivan Santini

Il faut dire que le départ de Santini a été une surprise pour beaucoup de monde, tant le buteur croate semblait enfin lancé chez les Rouches. "J'ai connu des débuts compliqués à Sclessin, mais je pense avoir gagné le respect des fans et de mes équipiers", juge Santini. Partir n'était pas dans ses plans. "Je n'en veux pas à la direction, qui veut le meilleur pour le club, mais je ne m'éterniserai pas là-dessus. Je leur souhaite le meilleur, à eux comme au club".

Mais le Croate n'a pas toujours bien vécu sa situation. "Je suis un être humain. Entendre dire qu'on ne veut plus de toi ou que tu peux partir, ce n'est pas facile. Mais j'ai toujours travaillé pour montrer que j'avais les qualités nécessaires pour m'imposer au Standard". Son avis sur la saison à venir du Standard est mitigé: "Il y a du potentiel, mais avec un groupe aussi jeune, ce sera difficile de truster les premières places", estime Santini.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos