Malines: la vie sans Sofiane Hanni
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Jankovic essaye de trouver la formule sans Sofiane Hanni

Malines: la vie sans Sofiane Hanni
Photo: © photonews

En début d'été, le KV Malines a perdu son maître à jouer, Sofiane Hanni, parti à Anderlecht. Les Malinois ont recruté Yohan Croizet pour essayer de faire oublier l'Algérien mais pour le moment il n'y arrive pas. Jankovic essaye aussi de trouver une nouvelle formule.

Pour son entrée en matière, Malines avait fort à faire avec la réception du Club de Bruges. Pour contrer l'armada de Michel Preud'homme, Jankovic alignait cinq défenseurs, deux milieux défensifs avec Tim Matthys en soutien de Verdier et Croizet. Une tactique qui n'a pas vraiment fonctionné puisque les Kakkers se sont inclinés 0-2.

Ensuite, le Kavé se frottait à un plus petit morceau en se déplaçant à Eupen. L'entraîneur Serbe essayait alors un autre système. Trois défenseurs, 4 milieux avec Tim Matthys et Croizet en soutien de Verdier (sorte de 3-4-2-1). Lors de ce match, Matthys a été énorme sur son aile gauche en offrant un caviar à Verdier et en marquant lui même le deuxième. Croizet, qui remplace numériquement Hanni, a été plus timide.

Apparemment satisfait de sa tactique face à Eupen, Jankovic aligne le même onze face à Courtrai, à la différence que Kolovs remplace Croizet. Rapidement réduit à 10 après l'exclusion de Schouterden, Malines est allé chercher le nul au courage (0-0).

Yohan Croizet, qui avait la lourde tâche de faire oublier Sofiane Hanni, n'arrive toujours pas à se montrer décisif contrairement à Tim Matthys, qui est, pour le moment, impliqué dans tous les buts malinois (2 buts face à Eupen). Le joueur venu de l'OHL devra rapidement s'intégrer dans ce nouveau système car à 32 ans, Matthys ne pourra pas toujours faire tout, tout seul.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos