Le Standard est le club comptant le plus d'étrangers au sein de son noyau

Timothy Collard
Timothy Collard
| 0 réaction
Le Standard est le club comptant le plus d'étrangers au sein de son noyau
Photo: © Photonews

Bien souvent, les clubs belges prospectent en dehors de nos frontières en période de transferts. Parfois aux dépens des joueurs belges. Mais quels clubs hébergent le plus (et le moins) d'étrangers?

Nous avons scruté les statistiques de Transfermarkt pour constater que le Standard était en tête de ce classement particulier avec 24 étrangers dans son noyau. Mouscron suit avec 21 allochtones.

Plusieurs équipes sont ensuite à égalité avec 19 étrangers dans leurs rangs: Anderlecht, Gand, Courtrai, Lokeren, Saint-Trond, Charleroi et Eupen.

Zulte Waregem et Westerlo sont les plus "locaux"

De l'autre côté du classement, nous trouvons Zulte-Waregem. Le noyau de Dury ne compte que 9 étrangers Westerlo avec 11, Waasland-Beveren avec 12 et Bruges avec 13 complètent le tableau.

Beaucoup de Français, bien sûr, mais aussi des Serbes

Quand on examine tout cela en détail, on constate que la nationalité étrangère la plus représentée en Belgique est, bien naturellement, la française. Beaucoup de clubs, et pas uniquement des clubs francophones, vont en effet chercher leur bonheur juste de l'autre côté de la frontière.

Au total, ce sont 40 Français qui sont actifs dans notre compétition, un total de 14,7%. Les Serbes (16), Sénégalais, (13), Brésiliens, Néerlandais, Nigérians (tous 11), Ghanéens et Espagnols (10 pour chacun) sont également bien représentés.

Les seuls de leur pays

Et il y a évidemment quelques nationalités représentées par un seul joueur. Réginal Goreux représente par exemple Haïti, Omar Colley est le seul Gambien de Belgique et Viola... le seul Argentin, assez étonnamment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news