Martinez : "Je voulais voir comment Hazard, Mertens et De Bruyne pouvaient se débrouiller"

guillaume raedts
| 0 réaction
Martinez : "Je voulais voir comment Hazard, Mertens et De Bruyne pouvaient se débrouiller"
Photo: © Photonews

Après le 1-1 contre les Pays-Bas, Roberto Martinez a fait le point sur les différentes options tentées face au voisin néerlandais mercredi soir en match amical.

"Je voulais voir comment Hazard, Mertens et De Bruyne pouvaient se débrouiller devant. Ils ont intelligemment utilisé les espaces et voulaient utiliser l'espace dans le dos des défenseurs néerlandais. Cela n'a pas assez fonctionné ce soir mais dans un match amical, il faut faire des tests", a expliqué Roberto Martinez.

La montée de Lukaku a pourtant fait du bien au bloc belge : "Lorsque Lukaku est monté, on a pu faire d'autres choses et on s'est créé assez d'occasions pour gagner cette rencontre. Je veux avoir un maximum d'informations sur mes joueurs. J'ai quatre bons attaquants: Lukaku est en forme, Benteke joue en club, Batshuayi joue également bien et Origi, je l'ai vu contre l'Espagne."

Une chose a gêné le coach national à Amsterdam : "En football, il faut prendre les bonnes décisions. Parfois, cela n'a pas été le cas contre les Pays-Bas. Le plus gros problème en première période a été celui-là : prendre les bonnes décisions. On doit être plus fort et meilleur dans les courtes périodes où nous sommes ensemble."

Enfin, il est revenu sur l'absence de Kompany. "Après l'échauffement, Kompany ne se sentait pas bien. Il ne pouvait pas bien bouger. Il n'était pas prêt à jouer et on ne voulait pas prendre le moindre risque. On verra s'il est prêt pour dimanche mais on en doute. A l'entraînement, il se sentait bien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news