CM 2018: La France et l'Angleterre font le travail, l'Allemagne se balade

CM 2018: La France et l'Angleterre font le travail, l'Allemagne se balade
Photo: © photonews

Soirée de football européen aujourd'hui qui voyait notamment l'Angleterre et l'Ecosse s'affronter dans un derby britannique qui a fait parler de lui. La France, elle, se disputait la tête du groupe A avec la Suède.

Groupe A: la France en tête

Les Français ont souffert. Après une première mi-temps très peu emballante, les Bleus ont même été menés en seconde période (par Forsberg, 54e) la Suède, brouillonne mais vaillante. Mais les Scandinaves allaient finir par craquer, via une tête de Pogba d'abord, et une erreur de leur gardien Olsen ensuite, mise à profit par Payet. La France est en tête du groupe A avec 10 points (2-1).

Groupe C: L'Irlande du Nord double l'Azerbaïdjan, l'Allemagne se fait plaisir

Les Allemands n'ont pas fait dans la dentelle en déplacement à Saint-Marin: un 0-8 meurtrier marqué notamment par le triplé de Serge Gnabry, qui disputait son premier match pour la Mannschaft!

L'Irlande du Nord, elle, a chipé la seconde place du groupe au surprenant Azerbaïdjan, et avec autorité (4-0). A égalité de points, les Nord-Irlandais ont une meilleur différence de buts tandis que derrière, la République Tchèque a battu la Norvège qu'elle dépasse, se rapprochant de la deuxième place (5 points, 7 pour les deux deuxièmes ex-aequo). L'Allemagne, elle, semble survoler son groupe.

Groupe E: L'Arménie surprend le Monténégro et tout se resserre

Surprise dans ce groupe E: l'Arménie, avant-dernière jusqu'ici, a tout relancé dans ce groupe à suspens en battant le leader monténégrin (3-2) qui se voit dès lors dépassé par la Pologne (victoire 0-3 en Roumanie avec un doublé de Lewandowski).

Le Danemark profite également de sa large victoire face au Kazakhstan (4-1) pour se rapprocher du haut du classement avec 6 points (7 pour le deuxième, le Monténégro, 10 pour la Pologne, 6 également pour l'Arménie).

Groupe F: L'Angleterre s'adjuge le derby britannique

L'Angleterre et l'Ecosse avaient fait parler d'elles avant ce match, les deux équipes défiant la FIFA en décidant de porter un "poppy" (un coquelicot) en hommage aux soldats de la Grande Guerre en ce jour d'armistice - pratique interdite par l'instance internationale.
Sur le terrain, les Anglais ont souligné les carences écossaises en l'emportant facilement (3-0) avec notamment le premier de la saison de Daniel Sturridge et confirment leur première place.

Derrière, la Lituanie a perdu sa deuxième place au profit de la Slovénie qui l'a emporté à Malte (0-1) et compte 8 points. Les Lituaniens, eux, sont dépassés par la Slovaquie qui les a battus aisément (4-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)