Malines n'a pas dit son dernier mot et veut rejouer le match contre Genk

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Malines n'a pas dit son dernier mot et veut rejouer le match contre Genk
Photo: © photonews

Les Malinois refusent la décision du Bureau d'arbitrage de l'Union belge et veulent absolument rejouer le match contre Genk du 2 octobre.

Lors de la rencontre face à Genk, l'arbitre Luc Wouters avait exclu le mauvais joueur de Malines. Le défenseur Laurens Paulussen avait reçu une carte rouge à la place de son coéquipier Mats Rits. Evidemment, les Malinois avaient directement décidé de porter plainte et de demander l'annulation de la rencontre finalement perdue (2-1).

"L'expulsion d'un joueur et le fait éventuel qu'un joueur ne reçoive pas de carte rouge sont sujets à l'interprétation de l'arbitre. Il ne saurait par conséquent être question d'erreur d'arbitrage dans l'application des règles du jeu", avait alors justifié le Bureau de l'Arbitrage.

Timmermans va en appel

Mais devant cette décision, le FC Malines a choisi de ne pas dire son dernier mot. Les Malinois vont en appel et estiment que l'arbitre Wouters avait bien commis une erreur d'arbitrage dans l'application des règles du jeu. Le président du club Johan Timmermans a confirmé l'information à l'agence Belga.

Le Bureau de l'Arbitrage a fondé son jugement sur l'article 1439. "Mais nous ne nous hasardons pas à mettre en doute l'interprétation de Wouters", juge Timmermans

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news