Genk doit trouver une solution

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Genk doit trouver une solution
Photo: © photonews

Cette saison, en championnat, Genk n'y arrive pas. Les hommes de Peter Maes sont actuellement 8ème au classement et alternent le bon et le moins bon. Les Limbourgeois sont les rois de l'instabilité.

Après 16 journées de championnat, Genk n’est pas à la place espérée en début de saison. Les Limbourgeois n’arrivent pas à être constant. Depuis le début de l’exercice, ils ont enchainé deux victoires d’affilé à une seule reprise. Leur goal-average est de -5, les hommes de Peter Maes encaissent donc également beaucoup trop pour pouvoir espérer être plus haut, au classement.

Un autre problème des Limbourgeois, ce sont les défaites face aux concurrents directs. Genk a perdu à 6 reprises cette saison et à chaque fois, c’était face à une équipe candidate au Top 6. La seule victoire des bleus et blancs contre une équipe classée au dessus d’elle, a eu lieu contre Zulte (1-0).

Ensuite, offensivement Genk ne peut compter que sur un homme, Karelis. Le Grec a pratiquement inscrit la moitié des buts de son équipe (8 sur 20). Buffel et Bailey qui sont la plupart du temps titulaire n’ont inscrit qu’un but chacun. Seul Samatta réussit un peu à suivre Karelis avec 4 goals marqués.

Peter Maes, l'homme qui doit trouver la clé de la réussite

Quelles solutions s’offrent donc aux Limbourgeois pour remonter au classement ?

La première, il faut absolument trouver quelqu’un capable de remplacer Karelis devant. Le Grec ne peut pas avoir tout le poids de l’attaque sur ses épaules.

Il faut également trouver une solution défensive. Genk a encaissé 25 buts depuis le début de saison, c’est-à-dire, 11 de plus que Charleroi. Dewaest peut-il être le sauveur défensivement parlant ? Difficile à croire. Il faudra donc surement regarder ce qu’il y a sur le marché lors du prochain mercato.

Ce soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, Genk se rend à Waasland-Beveren. Une élimination pourrait permettre aux Limbourgeois d’ôter une compétition de leur calendrier mais d’un autre côté, vu que cela se passe mal en championnat, la Coupe est un des seuls autres moyens pour atteindre l’Europe, la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news