Réaction Le Standard est-il face à une Belfodil dépendance ?

Julien Denoël depuis Sclessin
| 0 réaction
Le Standard est-il face à une Belfodil dépendance ?
Photo: © photonews

Hier soir, dans un match ô combien important, le Standard n'a pas affiché une vraie rage de vaincre, laissant trop le ballon aux joueurs de l'Ajax. Ceci s'explique-t-il par l'absence de Belfodil ?

Suspendu, Ishak Belfodil n'a donc pas participé au dernier match de poule du Standard contre les Néerlandais de l'Ajax d'Amsterdam. Une perte importante pour les Rouches quand on sait tout l'apport que le Franco-Algérien peut avoir.

A sa place, Alexandar Jankovic misait Isaac Mbenza avec Dompé et Edmilson sur les ailes. Un choix peu payant pour Mbenza qu'on a très peu vu en soutien d'Orlando Sa, Edmilson se chargeant même d'offrir les meilleures possibilités depuis l'axe vers Dompé.

Manque d'activité

La grosse différence avec Belfodil, c'est que Mbenza n'a pas autant travaillé entre les lignes. Là où Mbenza se positionnait vraiment comme second attaquant, Belfodil n'hésite pas à redescendre pour venir aider ses médians défensifs.

Ce rôle de relais, que Trebel ne parvient plus à faire, a beaucoup manqué aux Rouches hier soir. Orlando Sa s'est pratiquement contenté de jouer les pivots jusqu'à la fin de match où le Standard a été plus pressant. Pas étonnant non plus que le jeu du Standard ait été bonifié avec la montée de Raman, véritable pile électrique.

Dépendance ?

Si l'absence de Dossevi se fait moins remarquer (mais tout de même), celle de Belfodil fût plus visible. Le Standard a pu voir que sans lui, le jeu n'était pas le même. De là à parler de dépendance ? On en n'est pas loin.

Car dans le noyau, personne ne présente véritablement le même profil que lui. Edmilson pourrait éventuellement jouer là, comme contre le Pana à domicile. Ou même Raman.

Quoi qu'il en soit, Jankovic devra trouver une vraie solution en cas d'absence de son numéro 99. Et Mbenza n'est probablement pas (encore) celle-là.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news