Borkelmans revient sur la blessure de Lombaerts à l'Euro 2016: "Nous aurions dû le sélectionner"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Borkelmans revient sur la blessure de Lombaerts à l'Euro 2016: "Nous aurions dû le sélectionner"
Photo: © photonews

Juste avant le début de l'Euro 2016, disputé en France l'été dernier, Marc Wilmots avait décidé de renvoyer Nicolas Lombaerts en Belgique. La raison ? Une déchirure au niveau des ischios rétablie avant l'Euro mais qui aurait perturbé la préparation du défenseur du Zénith.

Vital Borkelmans, adjoint de Marc Wilmots à cette époque, a décidé de sortir du bois concernant cette affaire. "Nous devions prendre une décision tout en prenant en compte les avis des médecins", a-t-il confié au micro de Sporza.

"Selon moi, cette blessure a été mal jugée. Je crois que nous avons pris une décision trop rapide le concernant et que nous aurions mieux fait de sélectionner Lombaerts. Mais c'est comme ça, nous avons opté pour ce choix et c'est désormais impossible de revenir en arrière".

Tu voyais de la peur dans le groupe

Vital Borkelmans

Un choix qui a finalement coûté cher puisque Jan Vertonghen s'est blessé à la veille du quart de finale fatidique aux Diables Rouges. "Après cette blessure, tu voyais de la peur dans le groupe. Quand un défenseur tombe, il est difficile de trouver des solutions. Ça a amené de l'anxiété au sein du groupe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news