Ferrera va-t-il faire de Malines l'invité surprise des play-offs?

Ferrera va-t-il faire de Malines l'invité surprise des play-offs?
Photo: © photonews

Les débuts de Yannick Ferrera à Malines n'auguraient pas du mieux, mais la montée en puissance des Sang et Or est indéniable. Seront-ils les invités surprises des play-offs?

Malines reçoit demain le Sporting de Charleroi. Une rencontre qui, l'air de rien, pourrait déjà s'avérer décisive dans la course aux play-offs: une victoire du Malinwa ramènerait les deux équipes à égalité de points et mettrait la pression sur Ostende et Gand, qui ont tous deux un gros match cette semaine avec, respectivement, un déplacement à Courtrai et la réception d'Anderlecht.

Malines dans le top 6? Possible dès cette semaine

Si les débuts de Yannick Ferrera laissaient dubitatifs, la victoire face au Standard, symbolique et probablement libératrice, a semblé relancer Malines dans une course aux play-offs qui semblait perdue d'avance au moment du départ d'Aleksandar Jankovic. La raclée subie juste après à Bruges (6-1) a en effet été suivie d'un 9/9 réussi au meilleur moment - c'est-à-dire au moment où les autres candidats au top six, dont... Charleroi, souffraient.

Résultat: une victoire demain permettrait à Malines de faire son entrée dans le top 6, pour peu qu'Ostende ou Gand perde des points... et la dynamique semble nettement en faveur des Sang et Or, qui ont déjà prouvé sous Ferrera qu'ils pouvaient, tout en pragmatisme, faire chuter des candidats du top 6 à domicile. Le Standard et La Gantoise en ont déjà fait les frais. Charleroi, rassuré après sa victoire face à Mouscron, fait face à un déplacement compliqué.

Un match clef

Derrière les Casernes, demain, il ne faut pas s'attendre à du grand spectacle: Malines encaisse peu à domicile et Charleroi possède la deuxième meilleure défense du championnat. Surtout, si l'équipe de Ferrera peut rêver d'une entrée dans le top 6, celle de Felice Mazzu, elle, peut craindre d'en sortir avant la fin de l'année... ce qui, psychologiquement, pourrait peser lourd.

Charleroi ira-t-il à Malines pour gagner ou pour éviter de perdre? Le 4-4-2 de Felice Mazzu, qui a vu le Sporting redevenir efficace après des semaines plutôt compliquées dans l'animation offensive, sera-t-il reconduit? Et Ferrera, de son côté, peut-il réussir un 12/12 retentissant? Réponse(s) demain...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news