Réaction Jérémy Perbet: "Inhabituel de notre part de ne pas se créer des occasions"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis le Stayen, Sain-Trond
| 0 réaction
Jérémy Perbet: "Inhabituel de notre part de ne pas se créer des occasions"

Aligné en pointe aux côtés de Kalifa Coulibaly, Jérémy Perbet est resté muet au Stayen ce samedi. Il reconnaissait la supériorité physique des Canaris, tout en regrettant les lacunes de son équipe.

Ivan Leko a présenté La Gantoise comme étant "le meilleur collectif de Blgique", mais les Buffalos n'ont pas vraiment été dangereux ce samedi à Saint-Trond. Au final, Lucas Pirard n'a pas eu énormément de travail et les hommes de Vanhaezebrouck ont pris l'eau. "C'est inhabituel de notre part de ne pas se créer beaucoup d'occasions", nous confie Jérémy Perbet après la rencontre. "Nous étions moins bien dans la justesse technique. Nous sommes déçus car nous étions venus pour gagner, mais malheureusement ça s'est mal passé".

C'était un vrai combat physique ce samedi au Stayen

Ce qui s'est surtout très mal passé, c'est le début de la seconde période, durant laquelle les Buffalos ont encaissé deux buts très rapidement. "Le coach nous avait pourtant prévenu, de revenir sur le pelouse le couteau entre les dents, mais c'est eux qui ont marqué deux buts qui nous ont plombé notre rencontre".

Avec Kalifa, on préfère jouer à deux devant

Jérémy Perbet

Pour une fois, Hein Vanhaezebrouck alignait deux attaquants de pointe en la personne de Perbet et de Coulibaly. Un duo qui n'a pas vraiment bien fonctionné, le technicien gantois décidant même de sortir le grand Kalifa à la pause. "Avec "Kali", on préfère bien évidemment jouer tous les deux ensemble, mais ce soir nous n'avons pas prouvé qu'on le méritait. On ne s'est rien créé, à part un centre qu'il me donne en première période."

Jérémy Perbet est déçu d'avoir manqué la seule occasion qui s'offrait à lui en première période

Et quand il a pu avoir une occasion, l'ancien buteur des Zèbres est tombé sur un Pirard des grands soirs: "Sur ma première occasion, je ne peux pas la reprendre parfaitement. En fin de match par contre, le contrôle bien, je tire très fort et c'est dévié. Par le gardien? Alors il fait un super arrêt."

La fatigue? Il n'y a pas d'excuse à avoir

Jérémy Perbet

Du côté des Buffalos, l'accumulation des matches est bien là, entre la Coupe de Belgique et l'Europa League. "Mais il n'y a pas d'excuse à avoir. Nous sommes tombés sur une équipe de Saint-Trond qui s'est muée en gros bloc défensif, ils se sont battus sur tous les ballons en jouant leur vie. Nous avons essayé d'être présents, mais ils ont été au-dessus de nous".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news