Ca cale pour Senna Miangue

Ca cale pour Senna Miangue
Photo: © photonews

Senna Miangue semblait entamer la saison de la meilleure façon: le jeune latéral de l'Inter Milan avait été lancé dans le grand bain par son entraîneur Frank De Boer. Aujourd'hui, les chose sont plus compliquées...

Tout se passait plutôt bien en début de saison: après avoir fait ses débuts pour l'Inter fin août face à Palerme, Senna Miangue réalisait une montée au jeu plutôt remarquée face à la Juventus le 18 septembre et obtenait même une titularisation face à Bologne le 25 septembre puis face au Sparta Prague en Europa League, au poste d'arrière gauche. Une position qui lui a rapidement valu l'intérêt des observateurs belges, car dans le même laps de temps, Jordan Lukaku tombait en disgrâce aux yeux du public.

Et comme pour confirmer cette percée, Roberto Martinez allait convoquer le jeune joueur de 19 ans - certes uniquement pour s'entraîner avec l'équipe A et pas encore pour devenir un Diable à part entière. L'Espagnol se réjouissait de la progression de Miangue et tout semblait aller très vite et pour le mieux.

Avec les U19

Malheureusement, le renvoi de Frank De Boer, remplacé par Stefano Pioli, a visiblement stoppé net Miangue dans son élan. La relation entre les deux hommes étaient en effet excellentes, facilitées par le fait qu'ils parlent tous deux néerlandais. Si le natif d'Anvers n'a plus obtenu sa chance jusqu'au renvoi de De Boer, les circonstances se prêtant peu au temps de jeu d'un jeune joueur, il sera tout bonnement... renvoyé en U19 dès l'annonce du licenciement. Depuis l'arrivée de Pioli, Miangue a à nouveau été relégué deux fois dans le noyau U19.

Une situation difficile mais également expliquée par le retour d'Ansaldi, blessé en début de saison et désormais titulaire à l'arrière gauche tandis qu'à droite (où Miangue peut dépanner), D'Ambrosio, sur le banc sous De Boer, est à nouveau titulaire, ce qui réduit les possibilités. En résumé: le poste de back, problématique en début de saison, ne l'est plus aujourd'hui. Et tant pis pour notre compatriote...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news