Michel D'Hooghe sur la CM : "Passer à 48, ça me semblait logique"

Redaction
| 1 réaction
Michel D'Hooghe sur la CM : "Passer à 48, ça me semblait logique"
Photo: © Photonews

Il fut longtemps un personnage bien connu du football belge en occupant les postes de président du Club de Bruges et de l'Union Belge, Michel D'Hooghe est toujours bien actif dans le monde du ballon rond. Il est désormais président de la commission médicale de la FIFA et il a un avis sur la Coupe du

Quand un journaliste de Sport/Foot Magazine demande à Michel D’Hooghe s’il sent du changement depuis l’arrivée de Gianni Infantino à la tête de la FIFA, ce dernier n’hésite pas "Ça se sent dès qu’on pénètre dans le bâtiment de la FIFA, dès qu’on commence une réunion. Le contraire serait étonnant puisque les personnes ont changé, puisqu’on a maintenant des gens plus jeunes pour diriger la FIFA."

L’ancien président du Club de Bruges s’épanche ensuite sur le sujet brûlant à la FIFA pour le moment : la Coupe du Monde à 48. "J’avais émis une objection : si ça augmentait le nombre de matches, il y avait danger. On en a tenu compte. Les finalistes ne joueront pas plus de matches que dans le format actuel. Passer à 48, ça me semblait logique. En 1982, il y avait 24 pays au Mondial, pour 109 associations nationales à la FIFA."

"Aujourd’hui, le nombre d’associations a presque doublé. Ce n’est donc pas illogique de doubler le nombre de participantsà la Coupe du Monde. Et je ne me fais pas de souci pour l’organisation pratique. La FIFA accepte à nouveau les candidatures communes, tout ne devra donc pas reposer sur les épaules d’un seul pays. Une candidature à trois, avec le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, c’est tout à fait envisageable."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news