Mazzù: "Conserver le même état d'esprit pour la suite"

Florent Malice
Florent Malice depuis Bruges
| 0 réaction
Mazzù: "Conserver le même état d'esprit pour la suite"
Photo: © photonews

Charleroi réussissait le match presque parfait jusqu'à la mi-temps, jusqu'à une réorganisation tactique décisive de la part de Michel Preud'homme. Mais Felice Mazzù veut retenir l'état d'esprit.

Le coach carolo confirmait ce qui était l'impression générale après la rencontre: "On a eu une mi-temps chacun". Si Charleroi gérait en effet parfaitement la situation pendant les quarante-cinq premières minutes, Bruges a pris l'ascendant en seconde période. "On a bien vu le changement opéré par Michel, avec son 3-5-2, et on s'y attendait", assure Felice Mazzù.

"Il fallait s'organiser à partir de ça, on l'a fait mais on a trop reculé, trop attendu. C'est le dispositif, la mentalité et la qualité des joueurs brugeois qui nous ont battu", continue l'entraîneur du Sporting. On a en effet vu Charleroi multiplier les duels perdus et les pertes de balle, comme... Bruges en première période. "On perdait trop de ballons juste après les avoir récupérés", confirme Mazzù. "C'est une des clefs du match, nous n'avons pas su remonter notre bloc et Bruges a pu trouver le décalage".

Reste que Charleroi a réussi un bon match et n'a jamais failli en termes de mentalité. "On sort d'une série de matchs face à des clubs du top 6. Les matchs suivants seront différents, mais il faudra conserver le même état d'esprit pour les aborder", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos