Waasland, furieux sur les cartes données, pense à révoquer Boucaut

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 3 réaction
Waasland, furieux sur les cartes données, pense à révoquer Boucaut

En lutte pour le maintien, Waasland-Beveren a manqué d'entrain pour accrocher le Standard. Mais le club waeslandien a surtout discuté à propos de l'exclusion d'Ibrahima Conté survenue avant la pause.

Conté a vite été renvoyé aux vestiaires pour deux bêtes cartons jaunes. Le coach Cedomir Janevski pointait lui l'attitude de Jankovic, remuant après le pied de Conté vers Cissé : "Cette deuxième carte est sévère et n'aurait pas été donnée sans la réaction du banc du Standard. Nous avons alors eu plus difficile alors que le match était équilibré."

"Je respecte Mr Boucaut, ça arrive d'avoir un moins bon jour. Arbitre est un métier difficile, mais je commence à me poser des questions." Son président, Dirk Huyck était lui un peu plus explicite. "C'est la deuxième fois que cela arrive avec Boucaut, un Wallon, face à une équipe wallonne", déclarait-il au Het Laatste Nieuws, après un fait remontant au match de Charleroi.

"Nous ne le voulons plus. La semaine prochaine nous jouerons un match capital contre Mouscron sans Conté et Seck à cause de lui." La Gantoise avait révoqué l'arbitre hennuyer en octobre dernier. Mais les décisions très discutables de Boucaut et ses assistants ne vont pas seulement à l'encontre des clubs flamands. On notera notamment l'expulsion du Rouche Mbenza à Genk et du jeune Samy Mmaee en Play-Offs 2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news