Un joueur au passeport belge bien installé au Japon

Olivier Baute
| 0 réaction
Un joueur au passeport belge bien installé au Japon
Photo: © SC

L'attaquant fait partie des meilleurs buteurs de la J-League et vient de faire l'objet d'un prêt à un rival direct pour le titre.

Auteur de 19 buts pour le compte de Sanfrecce Hiroshima la saison dernière, John Utaka ne faisait toutefois plus partie des plans de ce club qui ne pouvait répondre à ses exigences salariales d'après la presse japonaise. L'attaquant nigerian, titulaire d'un passeport belge depuis ses passages au Patro Eisden, Westerlo et l'Antwerp entre 2003 et 2008, vient d'être prêté pour une saison au rival du FC Tokyo désireux de remporter le championnat national.

Ex-international nigerian, aujourd'hui âgé de 33 ans, Peter Utaka a été meilleur buteur du championnat de D2 belge sous le maillot de l'Antwerp avec 22 buts en 2008. Ses performances lui ont permis d'obtenir un contrat à Odense au Danemark où il a remis le couvert deux saisons plus tard. En 2012, c'est en Chine que le Nigerian a trouvé preneur avec toujours un beau ratio de buts par matches pour le compte de clubs tels que Dalian Aerbin, Beijing Guoan ou Shanghai Shenxin.

De la Chine au Japon, il n'y a qu'un pas que Utaka a franchi en 2015 avec à nouveau du succès pour Shimizu S-Pulse et Hiroshima. En 365 rencontres disputées depuis ses débuts dans le monde du football professionnel, Peter Utaka a scoré à 152 reprises et délivré une cinquantaine d'assists.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news