La police est-elle venue dans le vestiaire de Courtrai ? "Je n'ai absolument rien vu !"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
La police est-elle venue dans le vestiaire de Courtrai ? "Je n'ai absolument rien vu !"
Photo: © photonews

Les Courtraisiens reçoivent l'Excel Mouscron ce samedi soir avec un petit air de déjà vu et de revanche.

Passé par l'Excelsior Mouscron pendant quelques mois avant la faillite du club, Cédric Berthelin retrouve toujours son ancien club avec une dose d'émotion. "C'est spécial parce qu'il y a encore pas mal de monde dans le club que j'ai pu cotoyer lors de mon passage à Mouscron", nous avoue l'entraîneur des gardiens du KV Kortrijk.

On se souvient évidemment du dernier Courtrai-Mouscron joué lors de l'ultime journée de la phase classique le 12 mars dernier. Les Hurlus avaient pu fêter leur maintien sur la pelouse du stade des Eperons d'Or. "Rejouer directement Mouscron, c'est bien", sourit Berthelin.

"Une revanche à prendre pour nos supporters"

L'occasion pour les Courtraisiens de faire taire les critiques. "On reprend les mêmes et on recommence. Mais on a une revanche à prendre parce qu'on n'a pas été bons sur ce dernier match de la compétition régulière. On a vraiment à coeur de se racheter devant nos supporters."

Cédric Berthelin avait participé aux derniers matches de l'Excelsior Mouscron avant la faillite en décembre 2009

La victoire de Mouscron il y a trois semaines avait fait couler beaucoup d'encre et des soupçons de tricherie avaient été dirigés vers les Courtraisiens et les Mouscronnois. "Toute cette histoire est vraiment ridicule", juge-t-il. "C'est très petit comme réaction de venir attaquer tout le monde en racontant des conneries. C'est même salir l'image des clubs, salir les joueurs, les dirigeants de Mouscron et de Courtrai".

"On n'a pas été bons sur ce match. Mais on ne leur a rien donné. Mouscron est juste venu chercher ce dont ils avaient vraiment envie et ils l'ont fait avec le coeur. Il ne faut pas leur retirer ça. Nous n'avons pas été bons alors qu'on a joué le jeu, comme on l'avait fait à Charleroi et à chaque match de la saison. Mouscron est venu chercher son billet en D1 sur le terrain et rien d'autre. Le reste, ce sont des conneries."

"Je vais vous dire un truc : moi je n'ai vu personne ici"

Quelques jours après la victoire de Mouscron (0-2), une équipe de Fraude et Football aurait même été interrogé les joueurs du KVK (LIRE ICI). "Je vais vous dire un truc : moi je n'ai vu personne ici. Il me semble qu'aucun joueur n'a été inquiété, aucun joueur n'a été embêté par la police. On peut raconter tout ce qu'on veut mais moi, je n'ai absolument rien vu. J'ai juste eu écho de ça via la presse."

Malgré tout, Westerlo a déposé une plainte à l'encontre des deux clubs. "Je ne m'occupe pas de ça. De toute façon, Westerlo ne va pas sortir grandi de cette affaire. Ils ont eu leur destin en mains à Zulte-Waregem et ils ont tout perdu en cinq minutes de temps. Sinon, ça aurait été eux qui auraient fait la fête. Courtrai n'a rien à voir là-dedans."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news