L'Union fait sa fête aux Malinois !
Hermès Van Damme
| 0 réaction

L'Union fête son retour en D1 en battant Malines 3-0

L'Union fait sa fête aux Malinois !

L'Union Saint-Gilloise retrouvait ce samedi 1er avril l'élite du football belge. Le club bruxellois affrontait le KV Malines de Yannick Ferrera et les Unionistes ont fait forte impression pour leur première en playoffs 2 !

Pour sa première en playoffs 2, Marc Grosjean décide d'aligner Freddy Mombongo à la pointe de son attaque plutôt qu'Aoulad. Derrière, Vandiepenbeeck est titularisé en défense centrale avec Martens. Pour le reste, c'est du classique.

L'Union débute très bien la rencontre et combine bien dans la moitié de terrain de Malines. Toutefois, la première réelle occasion est à mettre à profit du Kavé avec une grosse frappe de Croizet qui passe de peu à côté. Ensuite, sur un coup franc venu de la droite botté par Aguemon, Mombongo profite d'un gros cafouillage pour ouvrir le score (1-0, 14e). L'Union domine étonnemment son sujet et sur un nouveau coup franc, Rajsel dépose la balle sur le crane de Vandiepenbeeck (2-0, 22e) qui double la mise ! Un début de match idéal pour les Unionistes.

Malines tente de réagir mais les troupes de Marc Grosjean sont vraiment bien en place et ils parviennent même à se créer de nouvelles occasions. Rajsel est dans tous les bons coups. Il tente d'abord sa chance aux abords du rectangle mais ça passe de peu à côté. Ensuite, il lance Da Silva qui peut remettre à Mombongo esseulé dans l'axe mais son centre est trop puissant. Les deux équipes rentrent aux vestiaire sur le score de 2-0 et on se demande quelle équipe évolue en D1 et l'autre en D2.

Et un et deux et... trois !

Au retour des vestiaires, la musique est toujours la même ! Rajsel déborde sur la gauche, pénètre dans la surface et se fait accrocher par Vitas, penalty. Rajsel transforme et c'est 3-0 (49e). Avec une telle avance, l'Union recule et Malines prend petit à petit le dessus. Néanmoins, les occasions se font rare et la défense unioniste tient bon. Croizet tente de combiner avec Matthys mais les Malinois se cassent les dents sur une excellente défense de l'Union.

Malgré les assauts de Malines, l'Union est bien en place notamment grâce à un énorme Vincent Vandiepenbeeck qui doit sortir en fin de match. La Royale Union Saint-Gilloise fête donc comme il se doit son retour parmi l'élite du football belge et s'impose 3-0 face au KV Malines !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos