Marc Grosjean: "On sait qu'on sera battu tôt ou tard"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Marc Grosjean: "On sait qu'on sera battu tôt ou tard"

L'Union réalise actuellement un départ étonnant dans ces PO2. Marc Grosjean, le coach des Unionistes est évidemment surpris des résultats mais pas de la manière dont son équipe joue.

"Je suis surpris par les résultats, pas par le contenu. Ce foot-là, on le met en place depuis deux saisons mais le grand public le découvre aujourd’hui " a déclaré Marc Grosjean à la RTBF. Pour le coach de l'Union, il est mentalement plus facile de jouer les PO2 quand on vient de la D1B. "Avec cette D1B refondue à 8 clubs, on est rompu à des matches acharnés chaque semaine, on joue tous pour gagner alors que les équipes retombées de D1 jouent pour ne pas perdre, c’est une autre dynamique qui explique aussi les résultats actuels. Mais on ne se prend pas la tête : on sait qu’on sera battu tôt ou tard. Et sans licence européenne, on sait aussi qu’on n’ira pas au bout. Mais on veut prendre du plaisir… et des points."

Marc Grosjean aime son club. Il est admiratif du beau passé de l'Union mais ne veut pas que le club oublie d'avancer. "Ce club respire le foot, qui suinte par ses murs et ses gradins, ça me rappelle l’Antwerp que j’avais coaché dans sa dernière année de D1. Mais il faut aussi faire la part des choses : un club ne vit pas que de son passé, ce passé peut être un frein. Tous les couloirs du stade sont ornés de photos de joueurs, de dirigeants et de matches du temps jadis… mais je n’ai vu aucune photo de ceux qui font renaître le club aujourd’hui. J’ai du respect pour ce passé, mais l’équipe actuelle écrit aussi l’histoire du club. J’aimerais changer quelques photos aux murs…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news